Du Pain et des Idées : boulangerie créative au top !

par Adele, Pauline , 15 mars 2013

Du Pain et des Idées se définit comme une "boulangerie fine" de "fabrication traditionnelle".

On la remarque avant même d’y entrer, par sa devanture à l’ancienne et ses vitrines remplies de boîtes de pastilles Vichy et de coffres à biscuits en fer. A l’intérieur, l’impression d’être dans une boutique d’antan persiste, car le plafond peint et les dorures attirent l’œil.

On les oublie cependant vite au profit des étals, garnis d’inventions maison qui donnent toutes l’eau à la bouche ! Difficile de faire son choix entre l’escargot aux cassis frais, celui au chocolat pistache, le croissant à l’eau de rose ou le Pain des Amis ! On y trouve également bien sûr de classiques baguettes, pains au chocolat ou croissants.

C’est le boulanger Christophe Vasseur qui est à la tête de cet établissement célèbre. Ne manquez pas d’aller y goûter quelque chose si vous passez dans le coin.

BONS POINTS  : Une table en bois est installée dehors, qui permet de s’asseoir pour manger ce que l’on vient d’acheter quand le temps le permet + les prix restent raisonnables pour ce genre d’établissement puisque l’escargot est à 2,2euros, les pains salés à 1,45 et les 250g de pain des amis à 2,20 euros...

En images

Adresse

34, rue Yves Toudic 75010 Paris

Horaires

Ouvert du lundi au vendredi de 6h45 à 20h00.

Voir aussi : boulangerie ...


Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Vous pouvez publier une image ou un document - AVERTISSEMENT : Chaque internaute diffusant une photographie sur cette page s'engage à ce qu'il en soit le propriétaire des droits. Vous acceptez par ailleurs que votre image soit diffusée sur Evous.fr.
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : vendredi 15 mars 2013, par Adele, Pauline , photographe Evous