Ecoles maternelles et primaires, Paris 15e 
19 avril 2010

École d’art et de design Olivier de Serres

 



envoyer l'article par mail envoyer par mail
Version imprimable de cet article Imprimer la page

Les portes ouvertes de l’école d’art et de design ENSAAMA auront lieu les 29 et 30 janvier de 9h à 18h.

Vous pourrez découvrir dans la Salle de Diplôme Supérieur d’Art Appliqué (salle 218), des maquettes et projets sur les jeux pour pré-adolescents qui pourraient être installés dans l’extension du parc André Citroën.

Ces maquettes seront prochainement exposées dans le hall de la Mairie du 15e.


LIEU :
Ecole d’art et de design Olivier de Serre
École Nationale Supérieure d’Arts
Appliqués et des Métiers d’Art

L’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art, née en 1969 de la fusion de l’École des Arts Appliqués à l’industrie et de l’École des Métiers d’Art, forme des créateurs pour les domaines :
- du cadre de vie et de l’environnement,
- de la communication visuelle et audiovisuelle,
- de la conception de produits.

Pour chaque niveau, l’enseignement comprend trois types d’activité complémentaires :
-Culture générale et scientifique
L’approfondissement des acquis antérieurs permet d’améliorer les qualités d’analyse et de synthèse, de favoriser le sens de la communication et de fortifier l’esprit d’ouverture.
-Formation artistique
Elle est constituée d’histoire des arts visuels, d’expression plastique, de dessin… afin de développer l’imagination, la sensibilité et le jugement critique pour permettre au créateur, de nourrir, traduire et exprimer sa propre pensée, comme les propositions d’autrui.
-Formation professionnelle
Au coeur de la formation, elle repose sur l’apprentissage de l’analyse des données initiales d’un projet et la prise en compte des contraintes d’un cahier des charges pour conduire à son terme une démarche professionnelle. Recherches et expérimentations aboutissent à la réalisation de maquettes, de prototypes, de modélisations numériques, associant étroitement méthodes traditionnelles et techniques contemporaines. Nombre des formateurs sont des acteurs économiques qui consacrent une partie de leur temps à l’enseignement.

L’ENSAAMA est un établissement public, dépendant du Ministère de l’Éducation Nationale, les enseignements sont gratuits. Les étudiants doivent cependant payer les fournitures, photocopies…
L’école fonctionne en externat avec une possibilité de demi-pension. Elle ne fournit pas de logement pour les étudiants, mais reçoit parfois des offres de location. Les jeunes bénéficient du régime étudiant (sécurité sociale, bourse de l’enseignement supérieur, accès aux services du CROUS).

Ouverture du Secretariat
du lundi au vendredi,
matin : de 09h00 à 13h00,
après-midi : de 14h30 à 17h30.


PRATIQUE :

Accès :
Bus :
39 / 80 - Hôpital Vaugirard
89 - Morillons-Dantzig


derniere modification: jeudi 19 avril 2010, par Adele
* Numéro surtaxé = 0899 : 1,34€/Appel + 0,34€/Minute : service de mise en relation qui finance la création de contenus sur Evous