.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Sur vos écrans > Cinéma > Actualités Cinéma

José Garcia, pizzaiolo dans le film ’Chez Gino’

jeudi 31 mars 2011,    Jean

Succédant à Janis et John (2003) et J’ai toujours rêvé d’être un gangster (2008), Chez Gino est le troisième long-métrage de Samuel Benchetrit. L’artiste, auréolé en 2008 du prix du meilleur scénario au Festival du film de Sundance, revient ici au cinéma, après avoir publié un troisième tome de sa biographie Les Chroniques de l’Asphalte. Il s’entoure des comédiens Anna Mouglalis et surtout José Garcia. "J’avais prévenu mes producteurs que s’il refusait, je laissais définitivement tomber le projet, indique le réalisateur. Mais José a dit oui tout de suite et on a alors réécrit le scénario avec lui en tête. Puis, on a mis près de deux ans pour le monter financièrement. Il n’a jamais laissé tomber le projet pendant les deux ans (...). C’est un geste que je n’oublierai pas."
Sortie au cinéma le 30 mars 2011.

Synopsis : Gino, installé depuis trente ans à Bruxelles, tient une pizzéria achetée avec les économies de son épouse Simone.
Sa vie est bouleversée par la nouvelle de la mort prochaine de son oncle d’Italie, un parrain de la mafia rendu milliardaire par ses activités illicites. Une grosse part d’héritage est promise à Gino. Seul hic, il lui faut pour la toucher, prouver à son oncle, qu’il est bien devenu, comme il le lui a raconté, un redoutable parrain régnant sur toutes les pizzérias parisiennes. Gino commande alors à un réalisateur, un documentaire sur lui et sa famille censé les présenter comme des truands de grande envergure.
Seulement le tournage ne se passe pas tout à fait comme prévu, sa famille se rebelle, l’équipe se montre récalcitrante aux ordres de Gino qui a tendance à se prendre pour son personnage et quand un vrai mafieux, persuadé qu’il a affaire à un nouveau concurrent s’en mêle, c’est la panique.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 31 mars 2011,    Jean