.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Sur vos écrans > Cinéma > Actualités Cinéma

’La Nouvelle guerre des boutons’, avec Guillaume Canet

jeudi 15 septembre 2011,    Jean

La guerre des Guerres aura bien lieu... Comme nous vous l’annoncions au printemps dernier (voir l’article), deux adaptations du roman de Louis Pergaud, La Guerre des boutons, arrivent coup sur coup au cinéma. Alors que la version de Yann Samuell, avec Eric Elmosnino, Mathilde Seigner et Fred Testot est projetée depuis le 14 septembre, celle de Christophe Barratier sera à découvrir dans les salles obscures à partir du 21 septembre 2011.
Cette fois, c’est Laetitia Casta, Guillaume Canet, ainsi que Kad Merad qu’on retrouve à l’affiche de ce film baptisé La Nouvelle guerre des boutons. Reste à savoir laquelle de ces Guerres sera la gagnante au box-office... En attendant, découvrez la bande-annonce de la version de Yann Samuell ci-dessous.

Synopsis : Mars 1944. Alors que la planète est secouée par les soubresauts de la guerre mondiale, dans un petit coin d’une campagne française se joue une guerre de gosses… Car, depuis toujours, les gamins des villages voisins de Longeverne et Velrans s’affrontent sans merci. Mais, cette fois, leur guerre va prendre une tournure inattendue : tous les petits prisonniers se voient délestés des boutons de leurs vêtements, en sorte qu’ils repartent presque dénudés, vaincus et humiliés. Ce conflit porte désormais un nom : la "guerre des boutons". Et le village qui aura récolté le plus de boutons sera déclaré vainqueur… En marge de ce conflit, Violette, une jeune fille d’origine juive, fait battre le cœur de Lebrac, le chef des Longeverne. La véritable origine de Violette sera-t-elle dénoncée et découverte ?

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 15 septembre 2011,    Jean