Élections législatives 2012 à Paris : il parait que Fillon est candidat

par Adele, 7 juin 2011

Pierre Lellouche, secrétaire d’État au Commerce extérieur, a annoncé ce mardi dans Le Figaro que le Premier ministre serait candidat aux élections législatives à Paris en 2012 : « Je peux vous le confirmer, François Fillon va venir à Paris pour les législatives, dans la 2e circonscription. Je ne suis pas son porte-parole mais nous en avons encore parlé mercredi.Il est décidé » , a-t-il déclaré au quotidien.

Une première étape avant les élections municipales de 2014 et, peut-être, les présidentielles de 2017.

Rachida Dati opposée à la candidature de Fillon
La députée européenne UMP Rachida Dati, qui brigue cette 2e circonscription englobant le VIIe arrondissement dont elle est le maire, a aussitôt déclaré qu’elle ne se laisserait pas faire. « Je ne vois pas comment François Fillon pourrait arriver, m’évincer (...) et quitter la Sarthe où il a construit sa carrière politique », a-t-elle dit sur RTL. « Ce serait un petit peu ingrat vis-à-vis de ses électeurs et de son département, mais ce serait aussi un peu violent de pratiquer la politique de cette manière », a-t-elle ajouté. L’ancienne ministre de la Justice a en outre ironisé : « Je ne savais pas que Pierre Lelouche était le porte-parole de François Fillon. C’est un grand garçon M. Fillon, s’il veut dire des choses il peut les affirmer lui-même. »

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Vous pouvez publier une image ou un document - AVERTISSEMENT : Chaque internaute diffusant une photographie sur cette page s'engage à ce qu'il en soit le propriétaire des droits. Vous acceptez par ailleurs que votre image soit diffusée sur Evous.fr.
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : mardi 7 juin 2011, par Adele, photographe -
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement notre lettre d'information sur Paris.