Élections législatives 2012 à Paris : il parait que Fillon est candidat

7 juin 2011 par Adele

Pierre Lellouche, secrétaire d’État au Commerce extérieur, a annoncé ce mardi dans Le Figaro que le Premier ministre serait candidat aux élections législatives à Paris en 2012 : « Je peux vous le confirmer, François Fillon va venir à Paris pour les législatives, dans la 2e circonscription. Je ne suis pas son porte-parole mais nous en avons encore parlé mercredi.Il est décidé » , a-t-il déclaré au quotidien.

Une première étape avant les élections municipales de 2014 et, peut-être, les présidentielles de 2017.

Rachida Dati opposée à la candidature de Fillon
La députée européenne UMP Rachida Dati, qui brigue cette 2e circonscription englobant le VIIe arrondissement dont elle est le maire, a aussitôt déclaré qu’elle ne se laisserait pas faire. « Je ne vois pas comment François Fillon pourrait arriver, m’évincer (...) et quitter la Sarthe où il a construit sa carrière politique », a-t-elle dit sur RTL. « Ce serait un petit peu ingrat vis-à-vis de ses électeurs et de son département, mais ce serait aussi un peu violent de pratiquer la politique de cette manière », a-t-elle ajouté. L’ancienne ministre de la Justice a en outre ironisé : « Je ne savais pas que Pierre Lelouche était le porte-parole de François Fillon. C’est un grand garçon M. Fillon, s’il veut dire des choses il peut les affirmer lui-même. »

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dernière modification : par Adele - Crédit image : -