Evous, c'est aussi : Pratique avec un zest d’e vous
Associations et Solidarités, Paris 19e

Emmaüs Défi : Le bric-à-brac Riquet

par Adele, Flavien, 28 juin 2013

Meubles, vêtements, vaisselle, électroménager, son & image, livres, disques, bibelots et objets de toutes sortes pour se faire plaisir ou s’équiper malin.

Ouvert en août 2012, ce "bric à brac" Emmaüs remplace le pôle Jourdan, fermé en juillet 2012. Sur le même modèle, il constitue un espace de vente à bas prix d’objets, vêtements et accessoires de seconde main pour la maison.

Emmaüs Défi propose à ses salariés un parcours d’insertion sur deux ans, dans le cadre des activités du mouvement Emmaüs (collectes, réhabilitation de certains objets, vente…). L’établissement emploie ainsi une cinquantaine de salariés en insertion dont plusieurs anciens sans abri.

Il améliore également le service rendu aux Parisiens : une aide aux familles à faible revenus qui ne disposent pas de véhicule (80% des achats effectués sont d’un montant inférieur à 5 €), les donateurs peuvent déposer leurs dons 5 jours par semaine (durant les heures d’ouverture de la boutique), la création d’un lien social avec les habitants du quartier qui viennent offrir leur aide bénévolement (plus de 100 bénévoles ont déjà donné un coup de main).

Vente le samedi de 10h à 18h.
Réception des dons et retrait des objets laissés en dépôt du mardi au samedi de 10h à 18h au 6, rue Archereau (attention le mercredi fermeture entre 12h et 15h30).

- Voir tous les Emmaüs à Paris

Adresse

42 Rue Riquet 75019 Paris

Dernière modification : vendredi 28 juin 2013, photographe -
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement notre lettre d'information sur le 19e arrondissement de Paris.

Dernière modification : vendredi 28 juin 2013, par Adele, Flavien, photographe -
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement notre lettre d'information sur le 19e arrondissement de Paris.

1 commentaire

  • Emmaüs Défi : Le bric-à-brac Jourdan
    25 septembre 2012 13:24, par BESSEM FRANCOIS

    Bonjour,

    Je souhaite bénéficier du dispositif emmaus défi pour l’ameublement.

    A cet effet je vous communique les numéros de mon assistant social : Mr VIGOGNE Christophe ; 06 81 61 58 69 et le numéro de l’association qui m’a reloger ; Espérance paris:01 45 22 65 60.
    Je souhaite que mon achat puisse bénéficier par votre soutien à d’autres personnes et ainsi permettre la pérennité de votre structure.
    MR.BESSEM FRANCOIS.

    Répondre

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • N'hésitez pas à personnaliser le titre !
Vous pouvez publier une image ou un document - AVERTISSEMENT : Chaque internaute diffusant une photographie sur cette page s'engage à ce qu'il en soit le propriétaire des droits. Vous acceptez par ailleurs que votre image soit diffusée sur Evous.fr.
Qui êtes-vous ?

Evous 2005 - 2013 | Evous France | Evous Suisse | La dragée design | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Publicité | Contact | Nouveau lieu | Mentions légales