Accueil > Musique > Dossiers > Concours Eurovision de la Chanson

Eurovision 2017 : Alma est la candidate de la France

9 février 2017 par Jean

C’est la jeune Alma qui succèdera à Amir et représentera la France au concours de l’Eurovision 2017. Sa chanson Requiem est déjà disponible sur les plateformes digitales.

La finale du concours 2017 de l’Eurovision se tiendra en Ukraine, à Kiev, samedi 13 mai 2017. En France, le spectacle sera diffusé en direct sur France 2 et commenté par Marianne James et Stéphane Bern.

La nouvelle tombe le 9 février : c’est la jeune Alma qui sera la représentante de la France. Notre porte-drapeau aura la lourde tâche de succéder à Amir qui avait brillé en 2016.
Déjà disponible en téléchargement, sa chanson Requiem est extraite d’un album à paraitre le 5 mai 2017. Musicalement, le titre se situe à mi-chemin entre Stromaé et Indila... Découvrez son clip ci-dessous !

Annoncé par certains médias comme un candidat potentiel, Slimane a fait savoir par l’intermédiaire de son manager qu’il ne participerait pas à l’Eurovision 2017.
Le casting a été lancé par France à la rentrée 2016 : "Vous avez plus de 16 ans, votre chanson est déposée à la SACEM et vous souhaitez représenter la France à L’Eurovision ? Tout est possible !" Vous aviez jusqu’au 30 novembre 2016 pour soumettre votre maquette en cliquant ici. A l’issue de cette étape, France 2 aurait reçu quelque 300 propositions de chansons.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Dernière modification : par Jean - Crédit image : Warner Music

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.