Dimanche 26 novembre 2023
Le Concours Eurovision Junior 2023 aura lieu le 26 novembre 2023, au Palais Nikaïa de Nice. Découvrez les candidats et - prochainement - les résultats et le gagnant.
Créé en 2003, le Concours Eurovision de la chanson junior s’adresse aux enfants de 9 à 14 ans. Tous les membres actifs de l’Union européenne de radio-télévision (UER) peuvent participer à ce concours : France, Allemagne, Danemark, Italie, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse, Ukraine, Royaume-Uni, Grèce, Belgique... Chaque candidat y interprète une chanson devant obligatoirement doit être écrite et chantée dans la langue nationale (ou l’une des langues régionales) du pays représenté.
Après la victoire du jeune Lissandro en 2022, la France a été choisie comme pays-hôte du concours 2023. Celui-ci se tiendra le dimanche 26 novembre 2023 au palais Nikaïa de Nice. Il a pour slogan Heroes ("Héros", en français).
Pour le moment, onze pays participants sont annoncés : la France, l’Espagne, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Pologne, l’Irlande, l’Arménie, la Géorgie, Malte et la Macédoine du Nord.
L’identité des jeunes candidats, ainsi que le titre de leurs chansons respectives, seront prochainement dévoilés.