Eurovision 2015 : Finale le 23 mai sur France 2

par Jean, 6 octobre 2014
27 votes

La finale de l’Eurovision 2015 aura lieu le samedi 23 mai, en Autriche. Après Anggun en 2012, Amandine Bourgeois en 2013 et le groupe Twin Twin en 2014, qui représentera la France ?

Après la victoire du duo Ell & Nikki en 2011, de la belle Loreen en 2012, puis d’Emmelie de Forest en 2013 et de Conchita Wurst en 2014, le concours 2015 de l’Eurovision se tiendra en Autriche. Plusieurs villes ont fait part de leur envie d’accueillir l’événement, mais c’est la capitale Vienne qui s’est imposée. La finale de ce 60e concours devrait se dérouler le samedi 23 mai 2015. Petite nouveauté hexagonale : alors que France 3 diffuse le célèbre concours depuis 1999, c’est sur France 2 qu’il faudra se brancher pour regarder la finale 2015 !

Quid du représentant de la France ? Exit le comité tout-puissant qui désignait jusqu’à présent notre champion de manière péremptoire. Depuis l’édition 2014, le public a voix au chapitre. Et après Eve Angéli, Régine s’est déjà dit prête à porter nos couleurs. "Bien sûr ! Et je le gagnerais ! Je prendrais le meilleur auteur, je n’ai que des chansons formidables", a-t-elle déclaré avec sérieux au micro de RTL.

2014

Le 27 janvier, trois artistes présélectionnés (Destan, Twin Twin et Joanna Lagrave) ont ainsi été présentés dans l’émission Les Chansons d’abord (France 3) et soumis au vote des téléspectateurs. Ces derniers ont alors eu jusqu’au 23 février pour exprimer leur préférence. Leur vote compte pour 50%, à égalité avec celui du jury professionnel. Le 2 mars 2014, c’est Twin Twin qui s’impose. Le trio représente la France avec sa chanson Moustache.
Autre changement : Mireille Dumas est remplacée à la présentation par la Québécoise Natasha St-Pier, animatrice des Chansons d’abord et chanteuse revenue en grâce avec le projet Thérèse, Vivre d’amour. Elle fait équipe avec Cyril Féraud.


2013

Le concours 2013 s’est tenu à Malmö, en Suède. Parmi les candidats, on retrouvait la star Bonnie Tyler (Royaume-Uni), Roberto Bellarosa (Belgique), Alena Lanskaya (Biélorussie), Marco Mengoni (Italie), Giorgos Papadopoulos (Chypre), Anouk (Pays-Bas)... En Allemagne, il s’agissait du groupe dance Cascada avec la chanson Glorious. En Finlande, la chanteuse Krista Siegfrids a fait sensation en embrassant à pleine bouche l’une de ses danseuses à la fin de son titre Marry Me.

Pour nous représenter en 2013, Amandine Bourgeois avait été désignée, avec la chanson L’Enfer et moi. En 2008, elle remportait la finale de l’émission Nouvelle Star. Depuis, ses albums 20m2 et Sans amour, mon amour ont eu du mal à s’imposer dans les charts, tandis que sa dernière tournée a été carrément annulée...
Mais malgré le mauvais score d’Anggun en 2012 (22e sur 26), son successeur a réussi à faire encore pire en décrochant la 23e place. "L’Eurovision va m’ouvrir des portes. Ça pourrait booster ma carrière", déclarait Amandine dans Télé 7 Jours, visiblement adepte de la méthode Coué.
Le duo de commentateurs Mireille Dumas/Cyril Féraud fut reconduit à l’antenne de France 3. Leurs interruptions incessantes ont pourtant cette année encore agacé de nombreux téléspectateurs...

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

33 commentaires

    0 | 10 | 20

  • Eurovision 2015 : Finale le 16 mai sur France 3
    18 juillet 12:19, par BENNI

    W.I.L un auteur interprete, il a 26 ans, origine Ile de la reunion par son père, décédé et marseillais/algérien par sa mère. Depuis son plus jeune age,à la maternelle, la fibre artistique est la. Deux televisions en 2010, sur IDF1, emission ..vous avez du talent... il a été reselectionné. Un blog a consulter pour voir et ecouter ....3CB OFFICIEL
    Plusieurs scènes assurées, quand il prend un micro, la lumiere est sur lui et il illumine tout naturellement le public...je vous laisse constater par vous meme.
    je recherche l’endroit ou il pourrait s’inscrire pour les selections 2015 pour l’eurovision en autriche
    contact sbenni@hotmail.fr
    MERCI

    Répondre

  • Eurovision 2014 : Finale le 10 mai sur France 3
    13 mai 17:36, par jacques louveau

    une honte de selectionner un tel groupe comme twin twin !! je dirai meme un scandal !! je suis accordeoniste de haut niveau voir la tenue vestimentaire

    Répondre

  • Eurovision 2013 : Finale le 18 mai sur France 3
    19 mai 2013 16:18, par Jiji

    chanteuse pas à la hauteur de l’évènement et que dire des commentateurs, totalement débiles et nuls en géographie cela fait près de 20 ans que la Biélorussie n’existe plus remplacé par le Belarus !!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre

    • Réponse : 7 février 14:41, par caro

      la bielorussie est bien un pays et le belarus est le nom en anglais donner a ce pays donc avant de critiquer la geographie de certains on verifie la sienne ! :)

  • Eurovision 2013 : Finale le 18 mai sur France 3
    19 mai 2013 00:39, par sandy

    enfin voyons vous ne comprenez pas pourquoi on ne gagne jamais ?
    l’explication est très simple : si on gagne ,l’année d’après on doit organiser le concours or cela demande beaucoup d’argent ; et qui financerait tout ça ? France 3 ? impossible ils n’ont pas assez de moyens . l’état Français ? on arrive déjà pas a vivre décemment c’est pas pour financer un concours politico-musical !
    donc afin de ne pas gagner on a des mise en scènes complètement inexistantes et des chansons sans intérêt et de temps en temps des chanteurs(euses) has-been ou n’ayant aucune prestance

    Répondre

    • Réponse : 20 décembre 2013 22:21, par supersonix

      Vous ne vivez pas correctement !!! Allez faire un peu le monde et vous verrez la chance inouie que vous avez de vivre en france..... France 3 appartient a france television et a au moins autant les moyens que toutes les precedentes organisations de l’est ou de l’europe du nord..... Foutez nous la paix avec votre misérable negativisme....
      Un etranger heureux de vivre en france et qui salue les dernières prestations francaises a l’esc...

  • Eurovision 2013 : Finale le 18 mai sur France 3
    19 mai 2013 00:27, par Thomas

    je ne supporte pas les animateurs, tout le temps en train de dire des comentaires de merde. ça ne pouvais être pire.
    J’éspère qu’en 2014 france télévision change d’animateurs

    Répondre

  • Eurovision 2013 : Finale le 18 mai sur France 3
    18 mai 2013 23:51, par lanzillotti

    absolument pénible les commentateurs !!avant j’aimais bien Mireille Dumas,mais ce soir elle m’a terriblement déçue avec ses commentaires moqueurs et désagréables !!

    Répondre

  • Eurovision 2013 : Finale le 18 mai sur France 3
    16 mai 2013 22:46

    Nous allons encore à la catastrophe !!!
    Ou sont nos vraie chanteuse et chanteur français !!!!!!!!!!!

    Répondre

  • Eurovision 2013 : Amandine Bourgeois représentera la France !
    13 mai 2013 15:36, par gérard

    Bonjour
    Vous croyez vraiment que la France va gagner cette année !!!!!!!!!!!!!
    Qui découvre les nouveaux talents ???????
    Si talent il y a !!!!!!!!!!!
    Nul encore cette année ,vous allez voir
    En tout cas dans l’extrait que je viens de d’entendre !!!!!!!! ça fait du bien quand ça s’arréte
    Pensez vous que cette chanteuse a sa place dans ce concours
    Ailleurs peut etre
    Salutations

    Répondre

  • Eurovision 2013 : Amandine Bourgeois représentera la France !
    6 mai 2013 22:53, par guy patel

    Chaque année, j’envoi ma chanson Bye Bye Butterfly spécialement créée pour l’eurovision (pour l’écouter il vous suffit de taper " guy patel Bye bye butterfly" sur google).
    Comme chaque année elle n’est évidement pas retenue par le jury de France Télévision.
    Guy Patel : auteur compositeur interprète.

    Répondre

  • Eurovision 2013 : Amandine Bourgeois représentera la France !
    24 mars 2013 17:07, par Steph

    Ennuyeux, heureusement qualifié d’office mdr. On es en 2013, cela fait eh si je ne m’abuse depuis 1988, qu’aucune chanson Fancophone a gagnée. Anggun avait une superbe chanson. Ce qui l ’a perdue, la moitié en Français, 2 gymnaste qui n’avat rien à voir avec le clip de la télé. Visuellement rien à voir (sauf elle car je la respect beaucoup). Mais un flop visuel de ce que j attendais par rapport au clip. Et si c ’étais tout en Anglais ça aurrait fait monter la cote. En tout cas cette année c ’est bien de la chansonette.

    Répondre

  • 0 | 10 | 20

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : samedi 6 octobre 2014, par Jean, photographe Eurovision / Thierry Rajic
Eurovision 2015 : Finale le 16 mai (...)
W.I.L un auteur interprete, il a 26 ans, origine Ile de la reunion par son père, décédé et marseillais/algérien par sa mère. Depuis son plus (...)
Eurovision 2014 : Finale le 10 mai (...)
une honte de selectionner un tel groupe comme twin twin !! je dirai meme un scandal !! je suis accordeoniste de haut niveau voir la (...)
Eurovision 2013 : Finale le 18 mai (...)
la bielorussie est bien un pays et le belarus est le nom en anglais donner a ce pays donc avant de critiquer la geographie de certains (...)
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement la lettre d'information d'Evous Musique.