Fête de la Musique 2014 à Paris

Fête de la Musique 2013 : Hommage à Edith Piaf

par Jean, 3 avril 2013

Vendredi 21 juin 2013, la Fête de la Musique célèbrera sa 32e édition. Après les 50 ans de la Pop en 2012, c’est la Voix, instrument de musique par excellence, qui a été choisi comme nouveau thème de la manifestation. Un hommage sera aussi rendu à Edith Piaf, disparue il y a 50 ans.

30 ans déjà ! Un peu plus de 30 ans que la Fête de la Musique rythme les rues de Paris, le temps d’une nuit riche de concerts et spectacles sonores. Trois décennies de fête plurielle, mêlant tous les styles, tous les publics et tous les pays. Depuis les années 1980, artistes et mélomanes de tous âges se retrouvent partout en France, et désormais aux quatre coins du monde, afin de partager ces moments de plaisir et de découverte ! Langage universel, la musique rassemble alors toutes les générations autour de sa diversité. La 32e édition ne fera pas exception, bien au contraire, et les musiciens répondront à la même invitation depuis 1982 : "Faites de la Musique" !

Pour cette édition 2013 de la Fête de la Musique, le ministère de la Culture a choisi de mettre la Voix à l’honneur. Lyrique ou rock, chant choral ou beat box, cet instrument de musique par excellence sera célébré ce 21 juin ! Un hommage
particulier sera d’ailleurs rendu à l’une des plus célèbres voix de la chanson française, Edith Piaf, disparue il y a 50 ans.
Le 21 juin 2013, les Français seront encore des centaines de milliers à descendre dans la rue pour célébrer la musique. Bien sûr, et plus que jamais, mélomanes amateurs ou professionnels sont invités à fêter la musique pop dans toute sa diversité !

Retrouvez ici les premiers concerts organisés dans le cadre de la Fête de la Musique 2013

Dernière modification : mardi 3 avril 2013, photographe
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement notre lettre d'information sur Paris.
Dernière modification : mardi 3 avril 2013, par Jean, photographe
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement notre lettre d'information sur Paris.

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • N'hésitez pas à personnaliser le titre !
Vous pouvez publier une image ou un document - AVERTISSEMENT : Chaque internaute diffusant une photographie sur cette page s'engage à ce qu'il en soit le propriétaire des droits. Vous acceptez par ailleurs que votre image soit diffusée sur Evous.fr.
Qui êtes-vous ?

Evous 2005 - 2013 | Evous France | Evous Suisse | La dragée design | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Publicité | Contact | Nouveau lieu | Mentions légales