.evous
Montpellier
  

Fête de la Musique 2024 à Montpellier : Les concerts du 21 juin

Vendredi 21 juin 2024

Découvrez prochainement le programme des concerts qui auront lieu à Montpellier le 21 juin prochain, à l’occasion de la Fête de la Musique 2024.

Dernière mise à jour : mardi 11 juillet 2023,    par: Jean

La Fête de la Musique favorise la visibilité et l’accès aux pratiques artistiques et culturelles et manifeste chaque année sa capacité à évoluer et à se pérenniser. Issue du ministère de la Culture, elle s’épanouit et se diffuse dans l’espace public, avec le public et pour le public.

Fête de la Musique à Montpellier : Programme des concerts du 21 juin

Rues de l’Ecusson, Montpellier
Les Flamingos du Ukulélé Club de Montpellier en parade : Les Flamingos du Ukulélé Club de Montpellier déambuleront dans les rues de l’Ecusson pour la fête de la musique. Venez chanter et danser au son des ukulélés !
(Chanson | Musique du monde)
Mercredi 21 juin, 18h
L’Ecusson, 34000 Montpellier

Basilique Notre-Dame-des-Tables
L’art de la musique baroque française : A l’instar des arts visuels, le baroque musical se caractérise par la mise en valeur des oppositions et la recherche des contrastes sonores, la diversification des timbres grâce au mélange des instruments et des voix, la richesse ornementale qui fait écho aux brillants intérieurs d’église.
En fil conducteur de notre programme, nous avons donc choisi la sobre Messe à 4 voix d’André Campra dite en alternance avec des motets du même Campra, Bernier, Couperin et de larges extraits du poignant Miserere de Clérambault. L’œuvre se remarque pour sa sérénité, sa douceur harmonique, la souplesse des lignes mélodiques, l’écriture chorale volontairement épurée et sera interprétée par les solistes et les instrumentistes de l’Ensemble Arianna, dans la belle basilique Notre-Dame-Des-Tables de Montpellier avec la participation d’Ars Vocalis (pôle d’art vocal de l’Ensemble Arianna) placés sous la direction de Marie-Paule Nounou.
(Musique classique)
Mercredi 21 juin, 08h00, 09h00, 16h00
43 rue de l’Aiguillerie, Montpellier 34062

Hôtel Cambacérès
Les choeurs de Voix à tous les étages : L’Hôtel Cambacérès de Montpellier accueille à nouveau l’association Voix à tous étages lors de la fête de la musique ! Retrouver les 4 choeurs de Voix à tous étages sur scène pour une soirée polyphonique.
(Chorale | Jazz | Musique du monde | Pop | Variété | Chanson | Musique classique | Musique contemporaine)
Mercredi 21 juin, 18h30
3 Rue Sainte-Croix, 34000 Montpellier

Médiathèque Jean Jacques Rousseau
Concert gratuit : Trio piano violon clarinette
(Musique classique)
Mercredi 21 juin, 15h00
230 avenue du Biterrois 34080 Montpellier

1037 Rue Jean-François Breton
Nous vous invitons à une soirée electro à Base Nautique de Lavalette-Agropolis. Au programme : site ombragé, rivière a proximité, parking gratuit, bar sur place…
(Musiques électroniques)
Mercredi 21 juin, 18h à minuit
1037 Rue Jean-François Breton, 34090 Montpellier

TOUT SUR LA FÊTE DE LA MUSIQUE 2024 :
Fête de la Musique 2024 : Programme à Paris
Fête de la Musique 2024 : L’émission spéciale sur France 2
Fête de la Musique 2024 : Les artistes à ne pas manquer
Fête de la Musique 2024 : Programme en Ile-de-France
Fête de la Musique 2024 : Programme à Lyon
Fête de la Musique 2024 : Programme à Lille
Fête de la Musique 2024 : Programme à Marseille
Fête de la Musique 2024 : Programme à Nantes
Fête de la Musique 2024 : Programme à Strasbourg
Fête de la Musique 2024 : Programme à Toulouse
Fête de la Musique 2024 : Programme à Bordeaux
Fête de la Musique 2024 : Programme à Nice