Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 5e > Actualités Paris 5e > Sorties, Paris 5e > Fêtes, Festivals, Evènements, Paris 5e

Fête de la Musique 2017 à Paris : Le programme dans le 5e arrondissement

30 novembre 2016 par Adele, Jean

Découvrez ci-dessous le programme de la Fête de la Musique 2016 dans le 5e arrondissement. Rendez-vous le 21 juin à Paris !

La Fête de la Musique s’adresse à tous et offre à tous les publics jeunes et moins jeunes de toutes conditions sociales, toutes les expressions musicales. Et à l’occasion de sa 35ème édition, la #FDM rappelle que "la musique est plus forte que tout ce qui pourrait nous diviser"...
Le 21 juin 2016, vous pourrez assister à de nombreux concerts gratuits et déambuler dans les rues du 5ème. Laissez-vous enchanter par tous les genres de musique !

LE PROGRAMME DE LA FÊTE DE LA MUSIQUE DANS LE 5EME

Concert des Clones et des Branq’s : Reprises de morceaux pop-rock
18h00 à 23h30
(Pop, Musiques rock)
St Severin
22 rue de la Parcheminerie, 75005 Paris

Les Papys Fous : A la Nouvelle-Orléans comme si vous y aviez tété. A 18h nous arriverons, En tenue nous nous mettrons, Nous swingrons, Nous Nouvelle-Orléanerons, Puis nous dînerons, Et ron et ron, gros ventre rond !
18h00 à 20h00
(Jazz)
Aux Trois Mailletz, angle rue Galande/rue St Jacques (Métro Cité)
56 rue Galande, 75005 Paris

Dizy Project en concert place de la Sorbonne : Concert rock Dizy Project rempile pour la Fête de la musique avec une formation résolument rock ! Voir Dizy en live
18h00 à 00h30
(Musiques rock)
Place de la Sorbonne, 75005 Paris

Oncle Jam au Zed : Back to Zed, on ne change pas une formule qui rend tout le monde content ! Un retour au Zed pour la tata et ses tontons c’est comme un retour à la maison, sauf qu’au lieu des chaussons, ce sont les instruments qu’ils vont chausser ! Pourquoi faire ??? Groover, faire la fête, jouer de la musique, faire danser !
18h30 à 00h30
(Soul)
Zed Café
46 rue Daubenton, 75005 Paris

Grande soirée irlandaise avec Aldoc & Bell X1 ! : Venez célébrer l’Irlande dans une atmosphère chaleureuse et festive ! Au programme : Aldoc, flamboyante formation sans frontières, et Bell X1, trio phare de la scène pop-rock irlandaise... Après 5000 spectateurs en 2013, 7500 en 2014, la Fête de la Musique du Centre Culturel Irlandais battait tous les records en 2015, rassemblant dans la cour plus de 9000 personnes dans une atmosphère chaleureuse et festive. Cette année, le CCI accueillera deux groupes : le premier, Aldoc, flamboyante formation sans frontières, explore l’universalité de la musique ; le second, Bell X1, est un trio phare de la scène pop-rock irlandaise qui ne cesse pourtant de surprendre à chaque nouvel album. Oscillant entre énergie et émotion, maîtrise et audace, ceux-ci nous offriront à coup sûr une nouvelle soirée inoubliable… Soyez au rendez-vous ! Aldoc Réunissant de talentueux artistes irlandais, néo-zélandais, danois, allemands, Aldoc est une véritable révolution sur la scène musicale irlandaise. Aux sonorités traditionnelles d’Alan Doherty - ancien membre du groupe Gráda et virtuose de la flûte - sont associées de multiples influences : musique africaine, reggae, hip-hop, bluegrass, funk. C’est en live que la formation déploie réellement toute sa spontanéité et son ardeur joyeuse et communicative. Entre mélodies envoûtantes à la flûte, arrangements jazz, groove puissant, solos de cuivres et de banjo surprenants, trémolos de guitares électriques, breakdowns à couper le souffle et chants évocateurs, les morceaux d’Aldoc sont une invitation au voyage. Imaginez la fusion entre Gráda, Bon Iver, Alt-J et Fat Freddy’s Drop, ajoutez-y un flûtiste exalté…
19h00 à 22h30
(Chanson, Folk, Groove, Musiques traditionnelles, Musiques rock, Musique du monde, Reggae, Pop)
Centre Culturel Irlandais
5 rue des Irlandais, 75005 Paris

Concert The Tree Fête de la musique : Concert inédit du groupe The Tree, spécialisé dans le Blues Rock, avec une chanteuse, et des musiciens confirmés. Du pep’s et de la bonne humeur au rendez-vous, dans la pure tradition de la fête de la musique.
19h00 à 21h00
(Blues, Musiques rock, Chanson, Pop)
McDonald’s Austerlitz devant l’entrée
2 boulevard de l’hôpital, 75005 Paris

The Lonely Stone au Panthéon : Concert pop/rock acoustique. Reprises à la guitare acoustique des Rolling Stones, de Pink Floyd, de Jimi Hendirx, et d’autres...
20h00 à 22h30
(Musiques rock, Pop)
Le long des grilles du Panthéon
Place du Panthéon, 75005 Paris

Années 60 - Trenet et Barbara : Chansons françaises – Variétés. Souvenirs des années 60 en chansons.
20h00 à 00h00
(Chanson, Variété)
16 rue Monge, 75005 Paris

What The Puff : C’est un groupe de reprises Pop-Rock, de Variété et de Dance-floor. What The Puff ! Mais qu’est-ce que c’est ? C’est un groupe de reprises qui fera de votre soirée LA soirée de l’année ! Quatre gentlemen rockers, professionnels de la scène, qui balancent des hits de Pop-Rock, de Variété et de Dance-floor.
20h30 à 00h30
(Variété)
Au Soleil d’Austerlitz
18 boulevard de l’Hôpital, 75005 Paris

Sugar Is Dead en Concert pour la Fête de la Musique : Sugar Is Dead est un groupe de reprises musicales qui vont de la variété au gros rock énergique. Les morceaux sont repris à notre sauce, pimentée en rock ! Sugar Is Dead est un groupe de reprises musicales qui vont de la variété au gros rock énergique. Les morceaux sont repris à notre sauce, pimentée en rock ! Nos concerts sont vivants, donnent la pêche et une furieuse envie de danser, de secouer ses cheveux et de chanter avec nous !Nos reprises couvrent un large éventail de morceaux connus ou moins connus : de Noir Désir à Gainsbourg, des Stones à Shakaponk, de Lenny Kravitz à Kim Wilde...
21h00 à 00h30
(Chanson, Musiques rock, Pop, Variété)
Place de l’estrapade, 75005 Paris

Partisans de la Culture : Dans le cadre du film de Morena Campani qui rend hommage au Congrès de 1935 : 230 écrivains venant du monde entier, se sont retrouvés pour la défense de la culture (contre le fascisme !)...Les chants proposés ? Bien sûr... antimilitaristes ! Pour un Manifeste et pour manifester... C’était le 21 juin 1935...!
18h00 à 20h00
(Manifestation insolite)
Mutualité
24 rue Saint-Victor, 75005

Les Rita Rose et Daydream : De 18h à minuit concert gratuit desLes Rita Rose et Daydream des reprises rock et soul à volonté !
18h30 à 22h30
(Musiques rock, Soul)
1 rue Descartes, 75005 Paris

Nu-Topic, le groupe qui mange du rock au p’tit dej ! : Un chanteur au grain de voix unique, des musiciens efficaces, un charisme franc autour d’un groupe soudé imposant une ambiance hors du commun quel que soit le lieu ou les conditions. Avec 3 albums à son actif le groupe s’était séparé en 2014 et revient pour une date unique pour la fête de la musique 2016 !
19h30 à 00h
(Chanson, Folk, Manifestation Insolite, Musiques rock)
Le Sorbon
60 rue des écoles, 75005 Paris

Ft & Sus Chamanes : European Tour - Tender Is The Night. “Nous sommes des amis argentins qui viennent jouer à la Fête ! Nous présentons un mix des sons et mélodies qui vous accrochera et vous transportera à des endroits insoupçonnés. Venez, amusez-vous et laissez-vous emmener”
18h30 à 20h30
(Blues, Folk, Jazz, Musique du monde, Variété, Musiques rock, Musiques traditionnelles)
Square René Viviani
23-25 Quai de Montebello, 75005 Paris

Reprises et compos rock-pop : Sets de compos et reprises rock (Arctic Monkeys, Black Keys, Radiohead, Pixies, Bloc Party, Kings of Leon,...)
19h00 à 23h00
(Pop, Musiques rock)
Rue Soufflot, 75005 Paris

Naïssam Jalal & Rhythms Of Resistance au College des Bernardins : En quatuor, la flûtiste Naïssam Jalal propose une enthousiasmante rencontre entre les traditions musicales, du jazz à la musique syrienne, au sein de la majestueuse nef du Collège des Bernardins. "Chaque année, la Fête de la Musique au Collège des Bernardins met à l’honneur les musiques du monde et les traditions extra-européennes. Fille de Debussy autant que du jazz, passée par le classique avant d’être initiée au nay en Syrie, passionnée avant tout par les musiques arabes et africaines, la flûtiste Naïssam Jalal dit vivre sa musique comme « une démarche d’émancipation ». Lorsqu’elle joue sa musique sur scène, l’artiste française d’origine syrienne la transfigure. Accompagnée de ses Rhythms of Resistance, ici en version trio – Mehdi Chaïb (saxophone ténor et soprano, percussions), Karsten Hochapfel (guitare, violoncelle), Matyas Szandai (contrebasse) –, alternant elle-même la flûte traversière et le nay, Naïssam Jalal habite ses compostions avec une intensité extraordinaire, et surtout contagieuse. De la mélancolie à l’euphorie, elle cultive l’art du dépaysement jusque dans les sentiments, avec une inoubliable poésie. En ouverture du concert, à partir de 20h, assistez à une rencontre sur le thème « art et engagement politique » organisé en collaboration avec les Mardis des Bernardins, en présence de l’artiste et avec les interventions de Farouk Mardam Bey et Jacques Huntzinger.
21h00 à 22h00
(Jazz, Musique du monde)
Collège des Bernardins
20 rue de Poissy, 75005 Paris

Bigband du Lycee Friedrich von Bodelschwingh Bielefeld : Groupe de rythme de la chorale des enfants de l’école internationale allemande Paris. Nous jouons du swing, Jazz, Funk, Pop et Rock et- avec le charale de la IDSP - des chansons traditionnelles françaises.
18h à 22h
(Chanson, Jazz)
Rue Mouffetard, 75005 Paris

A LIRE AUSSI :
- Le programme de la Fête de la Musique dans les autres arrondissements de Paris
- Le programme de la Fête de la Musique par genre musical

Dernière modification : par Adele, Jean - Crédit image : Affiche 2016 réalisée par Combo Culture Kidnapper

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.