Evous, c'est aussi : Curieux en visite

Flaine Grand Massif

par Géraldine Gradel, 2 janvier 2011

Station sans voiture et skis aux pieds par excellence, Flaine vous ouvre les pistes du Grand Massif et offre une des plus belles vues sur le massif du Mont-Blanc.
Situé à 90 km d’Annecy, entre Genève et Chamonix elle est facilement accessible par l’autoroute blanche (moins de 30 min).

Unique, par son expérience culturelle et son architecture, Flaine est aujourd’hui la seule station de sports d’hiver des années 1960 classée à l’inventaire des monuments historiques.

FLAINE - altitude 1600-2500m

Un domaine skiable grandiose !

L’enneigement naturel de Flaine permet une période d’ouverture très large et garantit une excellente qualité de glisse tout au long de la saison.

218 canons à neige viennent compléter l’enneigement sur les parties fragiles du domaine assurant ainsi une “ skiabilité ” maximale tout au long de la saison.

140 km de pistes :
8 Vertes - 28 Bleues - 22 Rouges - 5 Noires.

Ce qui fait la différence :

En 12 minutes, le Téléphérique des Grandes Platières vous fait passer de 1600 m à 2500 m, le point culminant du Grand Massif. En sortant de la gare d’arrivée, vous découvrez le panorama formidable qu’offre le sommet : le Mont-Blanc se trouve face à vous, majestueux. Bar-restaurant avec terrasse au sommet.

La piste des Cascades
Imaginez : descendre les 14 km de piste bleue en bordure de la réserve Naturelle de Sixt fer-à-Cheval, sans jamais voir une seule remontée mécanique !
Le départ s’effectue des Grandes Platières et se termine à Sixt Fer à Cheval où une navette gratuite vous emmène au Grand Massif Express de Samoëns.

3 « Jamparks » sont installés sur le Grand Massif pour le plaisir des freestylers de tous niveaux et tout âge.

GRAND MASSIF - altitude 700-2500m
265 km de pistes, interconnectées grâces aux liaisons entre les stations de Flaine, Samoëns, Morillon, Les Carroz et Sixt-fer-à-Cheval.

Ski de fond et raquettes...

Le Col de Pierre Carrée, à 1844, offre l’espace nordique le plus haut et le plus enneigé des Alpes. La vue sur les Préalpes et la vallée de l’Arve est imprenable. 13 km de pistes tracées "skate" et "classique" s’offrent à vous, ainsi que 10 km de circuits pédestres entretenus et balisés. L’accès au domaine est gratuit par skibus depuis le centre station. Les forfaits sont en vente sur place. Pour les passionnés, le site d’Agy propose 30 km de pistes supplémentaires à 30 min de Flaine.

Adresse

Flaine Forum 74300 Flaine

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement notre sélection des meilleurs articles d'Evous.

Dans la même rubrique : Les stations de ski autour d’Annecy ...


Voir aussi : C’est l’hiver : où trouver la neige... ...


Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Vous pouvez publier une image ou un document - AVERTISSEMENT : Chaque internaute diffusant une photographie sur cette page s'engage à ce qu'il en soit le propriétaire des droits. Vous acceptez par ailleurs que votre image soit diffusée sur Evous.fr.
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : dimanche 2 janvier 2011, par Géraldine Gradel
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.