Gaël Garcia : Sortie de son nouvel album en 2015

22 avril 2015 par Jean

Révélé dans la Star Academy 6, Gaël Garcia est de retour. Le chanteur "flamenco-pop" propose son deuxième album à la rentrée 2015.

SON PARCOURS

Né le 16 juin 1984 à Pau, Gaël Garcia passe son enfance et son adolescence à Bordes où il grandit entouré d’affection et d’écoute. Fasciné par l’univers graphique des BD et des mangas, il succombe finalement à la passion de la musique en découvrant le flamenco alors qu’il n’est encore qu’un adolescent. Toutes les nuits, il dévore les disques des ses parents (El Bario, Capulo de Reyes, Parita, les Gipsy Kings, Tehetama, etc) qui ne suffisent bientôt plus à son appétit. Un désir d’en faire autant s’imprime de plus en plus en lui…

A 14 ans, il se met assidument à la guitare, d’abord avec un cousin, puis tout seul. Très rapidement, il génère engouement et émulation dans son petit cercle de copains et de cousins. A leurs côtés, il fonde le groupe Les Ultimos Rumberos : Gaël, auteur, compositeur, chanteur et guitariste est l’âme du groupe, avec Benoit (percussions), Kévin (guitare solo) et Jéry (guitare rythmique). En 2000, ils se présentent au concours départemental des JMF (Jeunesses Musicales de France), le remportent ainsi que le concours régional, et sont qualifiés pour la grande finale nationale à Paris. Ils s’imposent ensuite au Grand Prix Music’Ado au Cirque d’Hiver Bouglione à Paris, dans la catégorie "musique traditionnelle", faisant ainsi gagner l’Aquitaine pour la première fois. Dans la foulée de leurs succès, et malgré leur jeune âge, ils autoproduisent un CD 4 titres Mariposa sorti en 2001.

PASSAGE PAR LA CASE STAR AC’

Pour Gaël, c’est une véritable révélation, une prise de conscience de ses possibilités ! Sa place est sur scène, il en est sûr ! Lui d’ordinaire timide se sent totalement transcendé sur scène, complètement en accord avec lui-même.
En novembre 2006, une autre aventure se présente dans le parcours artistique de Gaël : la Star Academy 6 ! Entré au château le 1er septembre, il en ressort volontairement le 13 novembre avec l’amour du public et une notoriété importante, plus déterminé que jamais à s’affirmer en tant qu’artiste dans son style musical : le flamenco pop ! Il sort son album Barrio Caliente au mois de mai 2008, première publication solo d’un artiste avec qui il faudra compter. Cet opus contient dix titres, intégralement chantés dans la langue espagnole, et a été enregistré au studio du Manoir, un lieu fréquenté par des artistes comme Noir Désir, Zazie, ou Louise Attaque. On y retrouve notamment le morceau Fruta Fresca, reprise d’un titre de Carlos Vives, ainsi que le tube estival Ay mi amor.

POPULARITE & SOUTIEN DU PUBLIC

Quelques mois après son départ de la Star Ac’, le jeune artiste aux origines gitanes jouit déjà d’une forte popularité. Entre forums de soutien et messages d’encouragements, les fans se mobilisent. Pour Gladys, "il s’agit d’un artiste d’un talent et charisme indéniables, innovateur, créatif, surprenant et qui a ont marqué les esprits lors de son passage à la Star Academy". "Gaël Garcia est un artiste complet, et la qualité de son album et de ses concerts n’est plus à démontrer", confirme Martine. "Nous nous ferons entendre et porterons Gaël au plus haut… Après tout, c’est le public qui fait le succès des radios et toujours le public qui paie la redevance TV, alors donnez à ce public ce qu’il demande !"

LE RETOUR

Au mois d’octobre 2012, Gaël Garcia donne enfin de ses nouvelles. "Je travaille sur un nouveau projet", confie-t-il à la rédaction d’Evous.fr. En parallèle à ce projet, j’ai eu la chance de travailler avec une superbe équipe, dont Patrice Cramer (Taratata)". Il nous propose ainsi le titre Long Train Running, enregistré en Angleterre. Mais il faudra attendre l’automne 2015 pour voir arriver le deuxième album du chanteur, contenant les titres Du soleil, Coeur migrateur et La Bomba son.
Côté scène, celui qui avait tourné en France en 2009 a récemment donné quelques concerts hors de la Métropole. "Pour le live, j’ai plusieurs formations. Là, je reviens de l’île de la Réunion où j’ai joué au sein du groupe Ma Guitare S’appelle Reviens d’Yvan le Bolloc’h, au festival Kaloobang." Le 26 mars 2015, il assure la première partie du concert de Jean Menconi à l’Alhambra (Paris).

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Tous les messages

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dernière modification : par Jean - Crédit image :
Vos posts
Super !!!Gaël est de retour.L’artiste de tous les talents pour qui j’ai beaucoup d’estimes nous fait un énorme plaisir,j’ai hâte de le (...)

Musique