Galeries Lafayette Paris Haussmann

24 juin 2016 par Christian Frank, Flavien

Véritable institution parisienne au même titre que le Printemps voisin, les Galeries Lafayette sont toujours à la pointe de la Mode, de la décoration, et même maintenant de l’Art contemporain. Les 3 magasins situées sur le boulevard Haussmann sont devenus un temple du shopping, sans oublier les multiples lieux de restauration et le Lafayette Gourmet, référence du genre.

L’actualité des Galeries Lafayette :

La justice a tranché en cette fin juin 2016 et les Galeries Lafayette du Boulevard Haussmann peuvent légalement ouvrir leurs portes 52 dimanches par ans, c’est à dire tous les dimanches de l’année.

Le Lafayette Coupole.
Il est mondialement connu et admiré pour son extravagante coupole néo-byzantine datant du XIXe siècle. A l’intérieur sont concentrés la Beauté (cosmétiques, parfums), les Accessoires (sacs, lunettes, bagagerie, bijoux), et tout le Prêt-à-porter pour la Femme. Ainsi au 1er étage, un espace luxe pour le Femme propose de nombreuses marques prestigieuses.

Non content de cela, les Galeries ont ouvert en 2009 le plus grand espace chaussures du monde ! Situé au sous-sol, sur 3.200 m2, cet espace décline quasiment toutes les marques, à tous les prix. Des plus prestigieuses (Hardy, Jimmy Choo) aux américaines (Stuart Weitzmann, Sigerson Morrison), en passant par les marques de prêt-à-porter (Prada, Gucci, Paul Smith, Dsquared), au total 165 marques présentes pour combler toutes les attentes féminines, puisque cet espace gigantesque ne propose que de la chaussure Femmes. Pour en savoir plus sur l’espace Chaussures des Galeries Lafayette, cliquez ici.

Au 1er étage, un autre lieu fait également parler de lui. C’est la "Galerie des galeries", lieu d’art contemporain couru, qui accueille plasticiens, designers, des expos parfois aussi aux frontières entre l’Art et les matériaux de la création vestimentaire.

Le magasin "Hommes".
Des accessoires aux sous-vêtements en passant par les chaussures , les parfums, les jeans ou le prêt-à-porter, le paradis pour ces messieurs. Un bel espace créateurs au 3e étage rassemble les plus prestigieux des créateurs ; Christian Lacroix, Dolce & Gabanna, Prada, Paul Smith, Vivian Westwood, Dsquared, Dior.
Au 1er étage du magasin, le paradis des gourmets avec le Lafayette Gourmet (corners Dalloyau ou Ladurée) qui dispoe maintenant d’un belespace cave à vin.
Enfin ne pas manquer de monter sur la terrasse pour une vue imprenable sur Paris et l’Opéra Garnier !

Le Lafayette Maison.
Situé juste en face sur le boulevard Haussmann, le Lafayette Maison est le plus récent des 3 magasins. Multi-marques, il offre un choix assez vaste de mobilier, arts de la table, luminaire, design de créateurs, objets, linge de maison, etc.

La restauration : :
Pas moins de 7 espace restauration pour tous les goûts et à tous les prix vous attendent pour faire une pause bien méritée.
- le Sichuan Panda (au 6e étage du magasin principal) pour la cuisine chinoise.
- le Café Sushi (également au 6e étage du magasin principal)
- le Laurier, restaurant gastronomique tendance méditerrannéenne (au 1er étage du magasin principal)
- le Lina’s Enfants (au 5e étage du magasin principal) pour une pause rapide avec les enfants.
- Le Barrouge (au 1er étage du Lafayette Hommes), pour une carte du terroir accompagnée de vins coup-de-coeur.
- le Salon de thé, pour la pause en après-midi, pâtisseries d’Arnaud Larher.
- L’Archicafé (au 1er étage du Lafayette Maison) avec des spécialités salées ou sucrées.
- Enfin, le bar à bulles (au 1er étage du magasin principal), pour fêter ses achats avec une coupe de champagne ou de l’eau à bulles...


Voir aussi :
Les magasins ouverts le dimanche à Paris
Les Nocturnes des grands magasins à Paris
Vitrines de Noël aux Galeries Lafayette Haussmann.

Horaires

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 20h (21h le jeudi) et le dimanche (52 dimanches par an, horaire à venir).

Adresse

40 Boulevard Haussmann 75008 Paris


Dernière modification : par Christian Frank, Flavien - Crédit image : -
Vos posts
Bonsoir , Je suis enseignante en maternelle en seine et Marne . Je travaille actuellement sur les monstres et une maman m’a indiqué le (...)

Tous les messages

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.