Accueil > Musique > Concerts

Gérard Depardieu en concert à Paris en 2017 !

9 février 2017 par Jean

Le grand acteur va publier l’album Depardieu chante Barbara début 2017. Autant de reprises de "la Dame en noir" qu’il présentera sur scène à Paris, aux Bouffes du Nord du 9 au 18 février.

Après un premier album en 1980 et le film Quand j’étais chanteur de Xavier Giannoli en 2006, Gérard Depardieu s’essaie à nouveau à la chanson. Grand admirateur de Barbara dont on célèbre en 2017 les vingt ans de la disparition, le comédien a rejoint le pianiste-chef d’orchestre Gérard Daguerre à Précy-Sur-Marne pour y enregistrer quatorze chansons de la "Dame en noir". Cet album de reprises baptisé Depardieu chante Barbara sort le 10 février 2017. Les deux artistes avait d’ailleurs joué ensemble dans la pièce musicale Lily Passion en 1986.

Alors qu’il est à l’affiche du film de Rachid Djaïdani Tour de France, avec Sadek, le monstre sacré du cinéma a annoncé qu’il présentera ces chansons aux Bouffes du Nord du 9 au 18 février 2017. Il y sera accompagné de l’initiateur de ce projet, le pianiste, chef d’orchestre et arrangeur Gérard Daguerre, qui "fut le compagnon de route de Barbara pendant dix-sept ans, jusqu’à sa disparition en 1997", précise le label Because.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Dernière modification : par Jean - Crédit image :

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.