Evous

Paris

 Objets urbains 
  • Accueil
  • Paris
  • 1er
  • 2e
  • Le Marais
  • 5e
  • 6e
  • 7e
  • 8e
  • 9e
  • 10e
  • 11e
  • 12e
  • 13e
  • 14e
  • 15e
  • 16e
  • 17e
  • 18e
  • 19e
  • 20e
  • Plus...

Evous.fr > Paris > Guide Paris > Objets urbains 

1er juin 2011

Objet urbain : le Germoir, graines germées et jeunes pousses « maison »

 


1 contribution

envoyer l'article par mail envoyer par mail
Version imprimable de cet article Imprimer la page

À Paris, l’idée a germé !
De plus en plus de Parisiens ont recours aux germoirs pour faire pousser chez eux des graines germées et des jeunes pousses.
Reconnues comme des aliments gorgés de vie, les jeunes pousses et les graines germées sont de véritables concentrés de nutriments, de minéraux, de vitamines, d’oligoéléments et d’acides aminés nécessaires au bon fonctionnement des cellules de notre corps. Elles aident à combler nos carences alimentaires.
La valeur nutritive contenue dans une seule petite graine germée équivaut à l’apport nutritionnel total de toute une plante à maturité.

Ces mini végétaux sont un vrai don de la nature pour nous aider à conserver notre vitalité.

Des aliments gorgés de vie
Décrites par E. Bordeaux Szekely comme étant dans leur phase « Biogénique », c’est-à-dire qui génère la vie, les graines en croissance voient leurs processus biochimiques accélérés par la germination. Ces aliments crus extraordinaires sont encore vivants au moment où nous les portons à notre bouche, ils nous transmettent alors tout leur potentiel vital.
Une jeune pousse est une graine germée qui a produit deux folioles vertes. Le profil nutritionnel des jeunes pousses est souvent complémentaire de celui des graines germées car il comporte de la chlorophylle qui résulte de la transformation de l’énergie solaire. Cette chlorophylle possède une structure moléculaire très proche de celle du sang (le noyaux “fer” de l’hémoglobine est remplacé par un noyau “magnésium” dans la chlorophylle).
Dans les jeunes pousses, l’énergie solaire est rapidement disponible au corps humain pour la régénération et la guérison des cellules.

Les avantages des germoirs automatiques
Les graines germent dans des conditions idéales. Elles sont arrosées avec une eau propre et dynamisée et ventilées automatiquement plusieurs fois par jour. Leur vitalité et leur saveur sont incomparables.
Nous vous conseillons le germoir automatique EasyGreen, et le germoir automatique Fresh Life.

Où acheter des graines à germer à Paris ?
Dans presque toutes les boutiques bio à Paris !

Source : http://www.eco-bio.info/graines-ger..., http://www.cfaitmaison.com, http://www.bien-et-bio.com

Evous ? Contribuez

1er juin 2011 – Dernière contribution par nutrinutri

Objet urbain : le Germoir, graines germées et jeunes pousses « maison »

« Dans les jeunes pousses, l’énergie solaire est rapidement disponible au corps humain pour la régénération et la guérison des cellules ».

Hmm... Et vive la science !

Répondre à ce message



1 Message

  • Objet urbain : le Germoir, graines germées et jeunes pousses « maison » 1er juin 2011 20:33, par nutrinutri
    Signaler un message abusif

    « Dans les jeunes pousses, l’énergie solaire est rapidement disponible au corps humain pour la régénération et la guérison des cellules ».

    Hmm... Et vive la science !

    Répondre à ce message


Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

  • Violent incendie dans le 20e ce dimanche 27 mai 2012

  • Roland Garros 2012 : Tableau du 1er tour en simple messieurs

  • Roland Garros 2012 : Tableau du 1er tour en simple dames

  • Législatives 2012, tous les meetings à Paris : Cécile Duflot à Dejazet, Rama Yade à l’Entrepôt, Marine Le Pen salle Equinoxe...

  • Tous sports, les résultats de la semaine : Une "finale" Juvisy-Lyon en vue


derniere modification: mardi 1er juin 2011, par Adele, crédit photo : Eco-bio

Recevez par email nos dernières informations sur Paris

Vos réseaux :

Suivez nous sur Facebook Devenez fan d'Evous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter Suivez-nous sur Twitter

Dans la même rubrique

Mobilier Urbain Intelligent : où trouver les quarante objets du futur à Paris
La Halle Freyssinet, entre défilés de mode et menace de destruction
Objet urbain : le Germoir, graines germées et jeunes pousses « maison »
Chaise Luxembourg de Fermob

Recherchez :

Newsletter
 
Twitter
 
Participez
 
Annonces
 
Meteo
 
Trafic
 
Hôtels
 
Boutique
 
 


Evous 2005 - 2012 | Mentions légales | Evous France | Evous Suisse | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Plan du site | Publicité