Evous

Lyon

 Brèves  
  • Accueil
  • Paris et ses arrondissements
  • Marseille
  • Musique
  • Cinéma
  • Terres et Saveurs
  • Plus ...

Evous.fr > Guides France > Lyon > Actualités Lyon > Brèves 

18 novembre 2008

Grand Lyon 2 milliards d’investissements jusqu’en 2014

 

Le plan de mandat du Grand Lyon a été voté après trois heures de débats par 126 voix après le rejet d’un amendement déposé par l’opposition.




envoyer l'article par mail envoyer par mail
Version imprimable de cet article Imprimer la page

Gérard Collomb a ouvert le débat en plantant le décors d’ici 2014 : « nous investirons près de deux milliards d’euros dans l’économie locale, c’est plus que nous avons fait lors du précédent mandat (1,65 milliard) » ;

Développement du centre de Villeurbanne, poursuite du Carré de Soie et de Lyon-Confluence, aménagements au sud (Oullins-La Saulaie) et au sud-est de l’agglomération (Vénissieux) sont les grands projets structurants qui seront poursuivis. D’autres seront engagés comme le Grand Stade.

D’autres thèmes seront mis en avant comme le développement durable, l’aide aux PME, le logement, les transports, les économies d’énergies.

JPEG - 3.9 ko

Le Président Collomb souhaite ouvrir le dialogue avec les communes qui souhaiteraient rejoindre le Grand Lyon. Il souhaite travailler des projets communs avec les voisins que sont la Communauté d’agglomération Porte d’Isère, la Plaine de l’Ain, la Métropole de Saint Etienne.

A l’égard de l’opposition, Gérard Collomb a évoqué le « vote fondateur d’une majorité de projet », y compris pour rassurer ses propres rangs ; la confusion Plan de Mandat et PPI inquiète les opposants.

L’opposition s’est interrogée sur le financement de ce qu’elle qualifie de joli catalogue de projets. Elle ne souhaite pas d’augmentation de l’impôt et constate la diminution des dotations de l’Etat aux collectivités locales.

Evous ? Contribuez




derniere modification: mardi 18 novembre 2008

Vos réseaux :

Suivez nous sur Facebook Devenez fan d'Evous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter Suivez-nous sur Twitter

Dans la même rubrique

"My Own Private Idaho" à l’Institut Lumière
Inauguration du Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse
Neige : électricité rétablie dans la moitié des foyers coupés en Savoie et en Isère
PROJET RECUPERATION DES REPAS DANS LES CANTINES SCOLAIRES
Pascal F.® Made in Lyon

Recherchez :

Hôtels les plus populaires à Lyon

Sofitel Lyon Bellecour Campanile Lyon Centre - Berges du Rhône Appart’City Lyon III Citadines Apart’hotel Lyon Presqu’île
Voir tous les hôtels
Newsletter
 
Twitter
 
 
Annonces
 
Meteo
 
 
Hôtels
 
 
Boutique
 


Evous 2005 - 2012 | Mentions légales | Evous France | Evous Suisse | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Plan du site | Publicité