Informations trafic à Paris et en Île-de-France

Grève SNCF sur le RER C le mercredi 9 avril 2014 : prévisions du trafic

par Flavien, 9 avril 2014

La circulation des trains du RER C est perturbée le mercredi 9 avril en raison d’une grève à l’appel de deux organisations syndicales.






Ce mouvement social lancé dimanche 6 avril à 20h est de nouveau poursuivi pour la journée du mercredi 9 avril (jusqu’à la fin du service).

Selon les prévisions communiquées par la SNCF, comme les jours précédents, le trafic est de deux trains sur trois.


Pour se renseigner sur les prévisions de circulation :
www.sncf.com et www.infolignes.com pour tous les trafics
www.abcdtrains.com pour les prévisions Transilien par gare.
Numéros verts 0 805 90 36 35 pour Grandes Lignes, TER, Téoz et Intercités
0 805 70 08 05 pour Transilien


Et si vous souhaitez prendre la voiture pour éviter ces perturbations, voici les conditions de circulation en temps réel détaillées par secteurs d’Île-de-France :
Circulation à Paris et périphérique
Circulation sur les grands axes d’Île-de-France
Circulation sur les grands axes routiers du Nord-Est de Paris, sur les autoroutes A1, A3, A86 et A104
Circulation sur les grands axes routiers du Sud-Est de Paris, sur les autoroutes A4, A5 et A6
Circulation sur les grands axes routiers du Sud-Ouest de Paris, sur les autoroutes A6, A12 et A86
Circulation sur les grands axes routiers du Nord-Ouest de Paris, sur les autoroutes A13, A14, A15 et A86
Retrouvez ici les grèves et manifestations de la semaine à Paris.

Dernière modification : mercredi 9 avril 2014, photographe -
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement notre lettre d'information sur Paris.
Dernière modification : mercredi 9 avril 2014, par Flavien, photographe -
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement notre lettre d'information sur Paris.

42 commentaires

    0 | 10 | 20

  • Grève à la SNCF le jeudi 12 décembre 2013 : prévisions du trafic
    10 décembre 2013 20:47, par ERIDS

    scandale régulier de la prise d’otage des personnes qui veulent voyager tranquillement. perturbation humaine, financière, ... la révolution est proche. VOUS FONCTIONNAIRES VOUS PERDREZ VOS PRIVILEGES !!!!!!!!!!!

    Répondre

  • Grève à la SNCF le jeudi 12 décembre 2013 : prévisions du trafic
    10 décembre 2013 09:23, par charles dialosque

    j’ai deux reservation tgv 2573 de paris est a nancy le 12/12/2013 depart a 18h13 est ce que ce train sera touche par la greve ?
    si oui comment changer ma reservation.
    merci de votre aide.
    charles dialosque

    Répondre

  • Grève à la SNCF mercredi 9 et mercredi 16 octobre 2013 : prévisions du trafic
    14 octobre 2013 15:43, par Laetitia

    Bonjour,

    Pourrais-je avoir une prévision du traffic pour le 16/10 au départ de Marseille saint-Charles
    d’avance merci

    Répondre

  • Grève à la SNCF jeudi 13 juin 2013 : prévisions du trafic
    12 juin 2013 23:20, par terrien

    La vraie question est : de quoi avons nous vraiment besoin ? Dans un système monétaire il ne peut y avoir de progrès social ni scientifique ou technologique car il ne peut y avoir d’ éthique ou de morale dans un monde domine par la finance ou tout est corrompu. Ce qui entraine conflit brutalité destructrice cupidité compétitivité et nos sociétés ont été construite sur ces bases. Seul un monde base sur une économie du partage des ressources peut apporte un progrès. Les économistes politiciens banquiers et financiers de tout bord ne sont que des imposteurs qui sucent notre planète de sa vitalité. 80% des métiers seraient inutiles dans un monde sans système monétaire. Les ressources naturelles gaspillées disparaissent la technologie asservira l homme au lieu de l aider le chômage continuera d’ exploser tant que ce système existera. Notre civilisation est primitive et finira par disparaitre sans prise de conscience radicale. Alors moi vous savez la grève SNCF......

    Répondre

  • Grève à la SNCF jeudi 13 juin 2013 : prévisions du trafic
    12 juin 2013 11:52, par plawner michelle

    fin juin le 28 exactement y aura t il greve .... Qu ej eprenne mes dispositions je voyaga avec un non voyant
    merci ce me repondre mme plawner

    Répondre

  • Grève à la SNCF lundi 8, mardi 9 et mercredi 10 avril 2013 : prévisions du trafic
    11 avril 2013 08:19, par bved

    Nous sommes le 11 et la grève continue... Je ne comprend le rapport entre l’agression en gare de st nom et l’action d’emmerder pendant plusieurs jours des gens qui n’y sont pour rien. Êtes vous assez bêtes pour penser que grâce à votre action toute forme d’agression disparaîtra ?

    Répondre

  • Grève à la SNCF lundi 8, mardi 9 et mercredi 10 avril 2013 : prévisions du trafic
    10 avril 2013 21:54

    Franchement , si, je suis favorable à certaines manifestations, je trouve tout à fait déplorable la pression et la prise en otage de centaines des personnes. En effet, quel que soit le motif, légitime, de quelle place et à quel titre a-t-on le droit de mettre en grande difficulté des familles, des pères, mères qui vont travailler, enfants qui vont au lycée, collège, école... A peine une semaine après avoir été obligée de prendre un taxi pour aller chercher mes enfants (grève spontanée en raison d’une agression, ce que je déplore) afin d’éviter d’aller les chercher au commissariat, je dois jongler avec mon temps de travail, mon employeur, mes obligations familiales et les horaires de la sncf. J’aimerais qu’une enquête soit faite sur les conséquences des retards de la sncf pour les salariés. Sur les élèves aussi, qui ne sont pas admis en cours car ils ont 5 minutes de retard pou un incident technique, une intempérie (trop froid, trop chaud, trop humide) ou une grève (plus de retard dans ce cas). Autant je trouve que nous avons un moyen de nous déplacer, que nous payons, tout à fait formidable, utile et précieux, autant je trouve les actes de détérioration ou d’agression inciviles et scandaleux, mais je trouve que la réponse des salariés de la sncf, de la ligne que j’utilise tout à fait discutable et en miroir, ne mesurant pas les conséquences sur leur actes (je ne discute pas de la légitimité de ce qui est posé mais de la manière de faire) sur un grand nombre d’usagers qui ne sont que les victimes de l’expression de leur mécontentement. C’est la première fois que je m’exprime sur ce sujet mais, je pense qu’il y a des mamans, des salariées, qui se demandent chaque jour : à quelle heure vais-je arriver au travail et quelle heure vais-je pouvoir retrouver mes enfants.
    Isabelle

    Répondre

  • Grève à la SNCF lundi 8 et mardi 9 avril 2013 : prévisions du trafic
    8 avril 2013 20:26, par dominique

    Les employés de la sncf font partie des plus privilégiés de france au niveau des avantages et des salaires. Je suis écoeuré de voir que ce sont également ceux qui se plaignent le plus.Ces gréves incessantes ne sont que des démonstrations d’égoisme de la part d’une bande d’enfant gatés qui ne savent pas la chance qu’ils ont d’avoir du travail alors que le chomage atteint 10% de la population active.Encore une fois des milliers d’honnêtes gens vont devoirs affronter les désagréments qui en découle et risquer de perdre leur travail pour sauvegarder les petits avantages d’une bande d’irresponsables.

    Répondre

    • Réponse : 8 avril 2013 23:25, par paix

      Les français n’ont pas changé apparemment. J’ai fait un voyage d’un an d’un an pour mon travail, et je me demande ce qui justifie vos railleries. Vous devriez être content d’avoir un moyen de transport même si tout n’est pas parfait. J’ai eu la chance de comparer d’un pays à un autre, et je reste sidéré devant ce genre de commentaire (pas uniquement le votre). Ne soyez pas si haineux, si jaloux envers les autres. Il y a des choses bien plus grave dans la vie, croyez moi. À bon entendeur

    • Réponse : 9 avril 2013 14:48

      je suis tout à fait d’accord avec vos propos. Quant à ceux qui défendent ces "enfants gâtés" je ne peux que les inciter à m’accompagner pendant mon trajet ( presque 4 heures de transport journalier ) et ainsi commenter la situation objectivement !!!

    • Réponse : 9 avril 2013 15:35, par vivien

      Taisez vous péronnelle !!!! Je suis agent SNCF et je ne me sent pas du tout privilégié avec un salaire a peine au dessus du smic et a travailler les 3 quarts de l’année de nuit et d’astreinte !!!Veuillez réviser votre copie et vous informer plutot que de faire de la désinformation.

    • Réponse : 10 avril 2013 07:57, par bibi

      Svp il faudrait au moins annuler les trains qui ne fonctionnent pas les jours de grève sur le net.... Ok y’a grève mais la moindre des choses c’est d informer convenablement les usagers qui n’y sont pour rien.
      Merci

  • Grève à la SNCF lundi 8 et mardi 9 avril 2013 : prévisions du trafic
    8 avril 2013 17:51, par hortensia

    Vu qu on est encore pris en otage, ce serait bien connaitre la cause

    Répondre

  • Grève à la SNCF lundi 8 et mardi 9 avril 2013 : prévisions du trafic
    8 avril 2013 15:00, par nadine

    Si cette grève est en rapport avec l’agression de la semaine dernière, je ne pense pas que prendre en otage des milliers de passagers soit la meilleure des choses. Si le problème est l’insécurité, il vaut mieux faire pression auprès de la direction SNCF voir au-delà. L’économie de la France n’est pas "brillante" ; des retards ou absences n’améliorent pas les choses, beaucoup de tension est présente chez nos employeurs à cause de retard quotiden .... Merci de nous laisser le droit de travailler

    Répondre

    • Réponse : 10 avril 2013 19:14, par baboi

      C’est vrai, la sncf sait faire grève mais est incapable de dire aux usagers quel est le motif de leur grève.

      J’ai entendu que c’est pour l’augmentation des salaires car il paraît que leur salaire est gelé depuis longtemps.

      Hors, il y a des gens qui sont forcés d’accepter de baisser leur salaire pour garder leur travail en cette période de crise et que le taux de chômage augmente de plus en plus.

  • 0 | 10 | 20

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • N'hésitez pas à personnaliser le titre !
Vous pouvez publier une image ou un document - AVERTISSEMENT : Chaque internaute diffusant une photographie sur cette page s'engage à ce qu'il en soit le propriétaire des droits. Vous acceptez par ailleurs que votre image soit diffusée sur Evous.fr.
Qui êtes-vous ?

Evous 2005 - 2013 | Evous France | Evous Suisse | La dragée design | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Publicité | Contact | Nouveau lieu | Mentions légales