Grève et manifestation des taxis à Paris, fin du blocage le 29 janvier 2016

29 janvier 2016 par Flavien

Le blocage des taxis à Paris a été levé vendredi 29 janvier 2016 vers 8hdu matin (suite aux signes adressés par Manuel Valls dans la nuit de jeudi à vendredi), après 3 jours de manifestations.


Archive du 26, 27 et 28 janvier 2016

Plusieurs syndicats ont annoncé la poursuite du mouvement de grève pour la journée de jeudi 28 janvier. Des perturbations sur les mêmes secteurs que les jours précédents sont prévues. Les syndicats ont également annoncé la poursuite du mouvement avec de nouvelles actions, dont une opération escargot sur l’autoroute A13 vers Paris.
Le Mouvement est reconduit pour la journée du mercredi 27 janvier ! Opérations-escargots depuis les aéroports et rassemblement dans la capitale sont également prévus, comme la veille...
Grève et manifestation des chauffeurs de taxis prévue le mardi 26 janvier 2016 contre la concurrence des VTC. De nombreuses organisations syndicales (AFT, CFDT, CGT, CSAT, CTP, LMTS, UNTP, Taxis de France et SUD) ont appelé à une "action nationale" à partir du 26 janvier et demandent au gouvernement "la suppression pure et simple" des VTC (voitures de tourisme avec chauffeur).

Comme pour les dernières mobilisations de taxis, les axes aéroports de Paris Roissy et Orly vers Paris seront encombrés par des opérations-escargots menées dès 6h du matin à partir des aéroports. Des rassemblements auront ensuite lieu à la Porte Maillot et près du Ministère de l’Economie et des Finances.


Archive du 18 décembre 2015

Grève et manifestation des chauffeurs de VTC à l’appel des associations SETP, CAPA VTC et Actif-VTC, le vendredi 18 décembre afin de protester contre la baisse de tarif d’Uber et de réclamer un meilleur encadrement de leur activité et de leur tarif. Les chauffeurs seront présents dès 5h du matin aux aéroports de Paris Roissy et Orly puis se déplaceront dans la matinée sous forme de cortèges en direction de la Porte Maillot, où le rassemblement est prévu.

Attention, la circulation risque d’être fortement perturbée dans la matinée sur les axes entre les aéroports parisiens et la capitale (Porte Maillot). De plus, les manifestants disent qu’ils « ne partiront pas avant d’avoir obtenu un (accord) écrit pour améliorer les conditions de travail ».


Archive du 15 décembre 2014

Manifestation des chauffeurs de taxis pour protester contre UberPop (service d’Uber qui permet de mettre en relation des passagers et des automobilistes qui ne sont pas des chauffeurs professionnels). Attention, les chauffeurs de taxi prévoient de bloquer les grands axes autour de Paris et notamment des sites comme les aéroports et les gares.

A partir de 5h du matin, les chauffeurs de taxis seront présents aux aéroports de Roissy et d’Orly et à la porte Saint-Cloud dans le but de bloquer les accès vers Paris. Des cortèges partiront ensuite vers 7h de ces trois endroits pour rejoindre Paris en opération escargot.


Archive du 14 février 2014

Un accord a été trouvé hier, jeudi 13 février 2014, entre Matignon et l’intersyndicale des taxis qui "met fin au mouvement" de grève. En effet, Matignon aurait décidé d’accorder un gel des immatriculations des VTC (voitures de tourisme avec chauffeur) jusqu’à la fin de la médiation.


Archive du 10 février 2014

A l’appel de cinq syndicats de taxis (CFDT, CGT, FO, SDCTP et CST), les taxis seront en grève lundi 10 février 2014 afin de protester une nouvelle fois contre les VTC (voiture de tourisme avec chauffeur) qui viennent d’obtenir du Conseil d’État la suspension du décret leur imposant un délai de 15 minutes entre la réservation et la prise en charge du client.

A partir de 7h, deux rassemblements seront organisés aux aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle et de Paris-Orly. Les manifestants partiront ensuite en cortège routier en direction de la capitale, Place Joffre (7e) plus précisément (opération escargot qui risque de poser de nombreux bouchons).


Voir l’ensemble des manifestations qui se tiennent à Paris cette semaine.

Dernière modification : par Flavien - Crédit image : evous / Préfecture de police de Paris

Tous les messages

  • Je pense que certaines personnes n’ont pas tout compris, il y a du travail pour tout le monde dans cette branche, il ne faut pas tout mélanger amis taxis !!! je suis d’accord sur le fait qu’il faut éradiquer les VTC tricheurs mais pour ceux qui sont en règle, laissez les travailler....

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  • ils ne sont pas contents qu’ils aillent faire le blocus à Matignon au lieu de bloquer la population.
    Des gens étaient en galère pour aller bosser.Vous n’êtes pas les seules dans ce cas là, on prend aussi le site le bon coin qui fait mal aux commerces aussi etc...alors LES taxis en colére oui mais dans la plénitude au lieu de nous montrer cette violence.

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  • Bonjour, il faut arreter les prérogatives liees aux taxis avec leurs tarifs trop eleves et leur manque de classe.Les VTC réglent aussi leurs cotisations, ont eu une formation,parlent pour certains plusieurs langues.Ils ont le doit de gagner leur vie.Que la France laisse les gens entreprendre ! Par contre que l’état aille voir du coté des réseaux de covoiturage qui remplacent en toute impunité les HUBER POP désormais interdits.

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  • si je compare le prix des taxis en europe, on detient le pompon du prix élevé, donc il ne faut pas s’étonner que les clients cherchent d’autres solutions ! alors vive les VTC et autres co-voiturages...

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  • Y en a marre des gréves des uns et des autres...et de ceux qui prennent en otage leurs concitoyens pour régler leur querelles (justifiées ou pas) avec l’état. Un état de non-décision (c’est tellement plus simple) avec une bande d’assistés. Si vous avez vraiment du courage et quelques neurones, bloquez tous les ministères, Matignon et l’Élysée au finish au lieu des aéroports et des gares. Je pense que vous aurez de meilleurs résultats. Au moins en tant que français on détient un record...celui du nombre de gréves des services de transport ! Si vous voulez que ça change votez pour le changement...ou mieux encore portez-vous candidat et soyez le changement mais arrêter de faire chier les millions d’autres gens qui n’y peuvent rien.

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  • Je soutiens totalement les TAXIS de FRANCE face à cette concurrence déloyale de UBER et Compagnie qui ne paient ni charges, ni impôts en France ( donc manquement pour nos services publics) et qui n’ont pas de licence à payer ni RSI à payer ... c’est une honte de la part de nos gouvernants les taxis sont des personnes qui travaillent et nous accompagnent depuis plus d’un siècle VIVE LES TAXIS

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    • Bonjour les taxis sont les premiers à faire du black
      , ne paye même pas la moitié des charges qu il devrait payé, qu il montre l exemple avant de parler. Qu’il baisse leurs prix, qu il travaille et qu ils la ferme comme tout le monde, il se prennent pour qui ?

    • Monsieur,

      Il ne faut pas dire de bêtises dans ce contexte. Un VTC paie des charges, il donne 20% de sa course a Uber ou autres appli., Il paye des impôts sur le revenu ou société selon son statut et bien évidement il paye le RSI !!!

      Si on compare un chauffeur de taxi et un chauffeur VTC qui travaille pendant 15 ans

      Le taxi devra payer sa licence de 200 000€ pendant 15 ans

      200 000/15 = 13 333€
      13 333/12 = 1 111 €

      1 111e qu’il donne pour payer sa licence tout les mois a raison d’un chiffre d’affaire de 8000 €/par moi

      Un VTC obtenant un chiffre d’affaire de 8 000€

      donne 8000*20/100 = 1600€

      Le Vtc donne 1600€ a uber par mois

      sur 15 ans... il donne 16= 1 600*12*15 = 288 000€

      à la fin de ces 15 ans, un taxi a payer sa licence et le vtc continue a donner les 20% de comission....

      Donc arrêter de dire que les Vtc n’ont pas de charges....

      Les taxis pâtissent de certains de leur collègues qui abusent et profites de leurs clients, des touristes...

  • {}en tout cas grâce a leur grève j ai connu les VTC merci les taxis maintenant je prendrais que ça.. Car c est sympa les VTC et quasi au même prix.. Et eux ne refusent pas d aller en banlieux même a 3h du matin pas comme les taxis qui choisissent leurs courses. Greve raté Mr les taxis ;)

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  • Dans la vie. Il faut des regles sinon sa ne peut pas allez et c est dans l interet a tous le monde. Je suis pour le respect de toute chose et de toute profession. J espere que cette histoire de taxi finisse bien

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  • Bonjour, sa me fais bcps de penne de voir des gens parle comme vous, du sujet du taxi et vtc. Les gens qui comprenne reelement. Sont les gens concernees, la plupart des choses dites sont fauses et sont fondement et je pense sincerement que vous ne reagirai pas comme ca si vous etiez a leur place arrete de juge a tord et a travers surtout quand t il y a erreur merci a tous

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  • Slt a tous, je suis ex taxi locataire 8 ans a payé une location a 3500€ par mois pour pouvoir manger. le VTC c’est tout simplement le résultat de l’égoïsme des artisans qui on pas voulu accepter la délivrance de plus de licences gratuites a leurs propre collègues qui on pas d’argent pour pouvoir acheter une licence et faire monter le prix de la location avec la complicité des grande sociétés comme la G7 donc qu’on aime ce métier on fait tout pour y rester mais moi j’ai craqué mnt je fait VTC et je ne paye pas 3500€ de location
    alors messieurs les taxis ( artisan ) il fallais se couper le doigt mieux que se couper le bras mais j’adore ce métier de taxi et j’espère revenir dans le taxi un jour quand la licence coûtera moin cher !!

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  • j’ai un rv chez l’oncologue a l’institut mutualiste de Montsouris pour mes résultats d’un
    scanner et la suite a faire, le 10 02 2014 a 16h20 venant en taxis de melun 77, et je voudrais savoir si il n’y aura pas de problèmes de circulation car si c’est pour rester bloqué sur la route c’est déjà pas drole pour nous malade
    je comprend completement le probleme des taxix
    merçi de vos renseignement

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  • bonjour
    je vais souvent a Paris et je peux vous dire que jamais je ne prends un taxi, car beaucoup trop cher !!!!! je rentre de voyage en Colombie et la il y aurait des leçons a prendre !! des taxis a Bogota il y en a des milliers !!! et ce sont des "petits" taxis jaunes, pas des grosses mercedes !!il suffit de lever la main et en quelques secondes un taxi s’arrête !! et le prix !!!! l’équivalent d’un ou 2 euros pour 10 minutes de taxi !!!! par exemple 7 euros pour faire environ 30 minutes de taxi pour rejoindre l’aéroport et traverser Bogota !!! la on n’hesite pas a prendre les taxis. et par sécurité de la maison on telephone à une société,gratuitement, un mot de passe est donné et lorsque le taxi arrive, son telephone portable sonne,au taxi, chacun donne le mot de passe !!!! ça c’est de la sécurité !!!! beaucoup de choses a prendre en la matière !!!!!
    pourquoi prendre trés cher, dans des grosses voitures,avec peu de clients,
    au lieu de faire payer pas cher, dans des petites voitures avec des clients a chaque coin de rue !!!!!!!! Reflexion !!!!!

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    • Tu n as qu a travailler toi pour 2 euros les 30 min plus mets du coco et con vera bien combien tu tient toi. Il y a vraiment des bouffons dans le monde tu compare les prix pour 2 econonies diferente et en plus tu fais genre q tu voyage et tu es un homme d affairs, aller voyage et ferme la parece que quand on comprend pas les chose

    • hola le taxi !!! tu es bien nerveux et impoli !!! c’est que tu ne te sens pas bien ?? ça ne m’etonne pas que rien ne va bien en France hahaha, deja tu critiques sans comprendre mon texte " 2 euros pour 10 minutes et non 30 minutes ;=)) " et oui dommage pour toi mais je voyage pour mon plaisir dans le monde entier 2 mois tous les 6 mois ;=)) et crois moi on en apprend des choses qu’on ferai bien d’appliquer en France !!! ne vaut il mieux pas 1 client a 2 euros toutes les 10 minutes dans un "petit" taxi jaune qu’ un client a 20 euros par demi journée dans une grosse mercedes ??? a mediter !!!

    • 2€ les 10 min ca fait du 12€ de l’heure ca et en brut si tu deduit le gasoil consommer le credit voiture et tes charges fiscal ca doit bien faire du -10€ de l’heure !!! Bossé 11h par jour sans gagné d’argent et meme en devoir quel métier de reve !!! Non reston serieux un peu ta comparaison n’es
      t pas reflechit correctement en plus ca sous entend que tu es tes 11h non stop avec des clients (pas le droit de mangé ni de pause pipi !!! Faut prevoir les bouteilles vides dans la voiture )

    • Il y a un système sociale comme en France en Colombie ? Je ne pense pas. C’est aussi pour ça que le taxi peut paraître cher pour certain. N’oubliez pas que le taxi contribue au tissus social français. D’ou le prix. Et les restos ils sont moins chers aussi et les bistrots etc etc.... Ca vous dérange pas de payer des cocktails a plus de 10€ le verre par contre ça vous gene de payer le prix d’une course en taxi ?
      Le taxi n’a pas de congés PAYÉ quand il tombe malade il peut pas se permettre de s’arrêter car la voiture ne se conduit pas toute seul. Le taxi c’est énormément de sacrifice pour pas grand chose. Donc comparons ce qui est comparable svp.

  • Bonjour
    Je suis content et je ne veux pas changer de métier.....Mais pour un meme metier les règles doivent être les mêmes pour tous cela parait logique.
    Les VTC répliques nous avons les courses de rues mais vous oublie :
    La concurrence des motos qui racolent en permanence en toute impunité devant les cameras et policiers....payer deux fois plus cher la course et prendre le risque de perdre la vie ....quel kif
    Les shutles qui donnent une com au voituruer ou hotels
    Les clandestins ds les gares et aeroports on se croirait......
    Conclusion:L’ etat est responsable de la situation et doit prendre ses responsabilité car c est le bordel.L etat doit ecouter chaque partie et prendre des decisions car il n’a pas su faire evoluer cette profession.Sachez qu’aujourd’hui les siege des societe VTC base au Pays bas ne paient pas d’impots et developper de l’esclavagisme moderne.
    Soyez corrects et respectueux dans vos propos c’est la moindre de choses ...Celui qui parle de djellaba,babouche...attention Vals risque de convoquer le conseil d’etat....
    Bonne journée

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  • Quand on veut commander un taxi et qu’on nous demande déjà 5 euros avant même la réservation sans donner d’idée sur l’arrivée de ce taxi, et bien on se passe de ce service.
    D’autre part, lorsqu’on a un rendez-vous avec un spécialiste et qu’on arrive deux heures en retard soit 3h30 pour faire 33 km, que le rendez-vous est reporté d’un mois, et bien je n’ai aucune compassion pour cette profession qui au quotidien nous fait bien comprendre qu’il n’y a que les chauffeurs de taxis qui travaillent...

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    • 3h30 pr faire 33kms ? vous êtes marseillais ? pourquoi pas 7h aussi...

    • les taximen n’ont qu’a s’en prendre a eux meme. si l’on avait pas le sentiment de se faire arnaquer a chaque fois que l’on en prend un, parfois ils sont impolis, leur outil de travail crade, et certains ne font pas propre sur eux. sils pratiquaient des prix corrects sans 8 a 9 euros de frais d’approche en arrivant un quart heure au coin de la rue, ne sont pas arrangeants, pour les bagages, paiement en cb. ils ne se plaignent pas trop des motos taxis, bizarre, ils en ont peur et ne sen prendraient pas a eux mais un petit chauffeur vtc a qui on pete sa voiture cela ne les gene pas. cette profession est amenee a s’adapter et a se remettre vite en question. artisan cest aimer le travail bien fait professionnel, courtois, poli, et ils ne meritent pas en general pas tous cette appelation. ils se plaignent tout le temps, veulent un pourboire sans rien faire pour, alors oui votre greve et mecontentement est justifie mais regardez vous un peu dans la glace, on est au xxi eme siecle et vos collegues dans bon nombre d’autres capitales se comportent bien mieux que vous

    • je suis d’accord mouloud pour toutes vos remarques concernant la tenue, l’acceptation de la cb la courtoisie avec le client etc... il faut respecter le client.
      Seulement le débat ce n’est pas les gentil taxi et les mechant vtc ou tpm mais il faut définir des règles stricte pour differencier le taxi et le transport privée.
      Nous demandons(les taxi) : un délai de 15 minutes, un montant minimum, et un numerus clausus pour limiter le nombre de vtc et de tpm.
      Sachez que je ne suis pas pour l’affrontement physique (comme la plupart des taxi également)car je sais que ce piège ne mène à rien mais encore une fois bon nombre d’entre nous sont au bord de la crise de nerf car une licence n’est pas un jouet mais un droit reconnue par l’état et c’est au politiques de prendre leur reponsabilités !

  • Messieurs les vtc,
    Vous les refoulés du taxi,vous pourrez vous habiller en costume cravate acheté à barbes en solde , louer des voitures qui ne vous appartiendront jamais,faire d’énormes sourires complexé à vos clients(maîtres), n’oubliez pas que vous n’êtes que des pantins à la solde de multinationales qui vous exploitent.
    Et sachez qu’un âne ne sera jamais un cheval de course.

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    • Bravo, vous avez tout dit ! Les vacances sont effectivement des larbins de multinationales, et à la botte de clients radins qui ne peuvent pas se payer un taxi et qui se prennent pour des stars en prenant un vtc, même les clients vous êtes des esclavagistes , tout ce qui vous interesse c est d être transporté au moindre coût et vous ne vous souciez même pas du chauffeur qui se fait exploiter par UBER et qui entube la France entière en prenant vos sous et en ne payant aucun impôt en France. Vous êtes en train de tuer la France en tuant les artisans qui eux ne peuvent plus vivre de leur travail. Juste un exemple, demain allez devant votre boulangerie et vendez des baguettes à 20 Cts devant son magasin, vous verrez que vous serez accueilli avec un fusil, et quelques mois plus tard votre boulangerie fermera et vous mangerez du pain industriel toute votre vie.
      Bravo les Français vous êtes trop forts pour vous tirer une balle dans le pied.
      moi perso. Je n ai pas les moyens de prendre un taxi je ne le prends pas, je perds les transports mais quand j en ai vraiment besoin je prends un taxi pas un vtc, et pour info un taxi est soumis au taximètre, c’est la préfecture qui fait les tarifs donc l’état.

  • Racolage qui le pratique : vtc, motos taxis ET taxis parisiens

    qualité du travail : chauffeurs en djellaba survêtement voile islamique jeans troués claquettes et j’en passe

    véhicules dans des état de délabrement avancés
    sécurité des clients compromise

    code de la route : les taxis conduisent très mal roulent collés des tarés
    clignotant connaissent pas
    rétroviseurs servent a rien

    concurrence déloyale : vous taxis parisiens vous vous entubez entre vous
    vous vous piquée les clients vous vous grillez aux stations vous ne vous respectez pas entre vous

    Revenus : y’a entre 1000 et 1500 taxis a Roissy "gwanamo" et 500 et 800 a Orly c’est pas comme ça que vous allez gagner de l’argent
    ou même en restant au café

    alors s’il vous plais tous 17000 que vous êtes remettez vous en question

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  • Mobilisation général est nécessaire car il faut mettre fin à cet conquirence plus que déloyale

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  • La concurance c’est vous qui l’avait ramené vous parler de licence de cotisation de gasoil mes le plus important le SERVICE vous avez bafoué votre métier vous récolter se que vous avez semé donc bienvenue à UBER et compagnie ...

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    • justement le service ne vient que si le chauffeur est payer en fonction de ces efforts et non pas si il se rend escalve.
      Pour uber et compagnie ce n est que le début profitez en bien car ça va ne va pas duré, étant chauffeur de taxi j’ai remarquer certains changement de comportement de la part des vtc, voiture sale, chauffeur qui n ouvre pas la portière et pourtant ils sont sur le marché que depuis 5 ans !
      on en reparlera dans une dizaine d’années

  • 1200 2000 3000 euros...quand on ne sait pas ou quand on croit savoir on s’ abstient au lieu de poster des betises !
    Je suis taxi parisien depuis 5 ans. J’ai commencer salarié,locataire a la G7 et donc artisan depuis 4 ans.
    Il faut savoir que toute licence (autorisation) est un droit reconnu par l état, cette autorisation est couvert par ds lois et une réglementation intérieur. Aucune cessation ou vente n est possible sans l accord de la préfecture et cela ne se fait pas comme on envoie une lettre. Une commission se réunit pr etudier chaque dossier avant la vente de ce DROIT. Je peux vous affirmer avec certitude qu il est plus rentable d etre artisan que locataire salarié ou chauffeur vtc et meme de grande remise, car un artisan qui achete sa licence a 230000 euros pr un credit sur dix ans + un vehicule a 20 ou 30000 e sur 3, 4ans ca lui fera 35 000 e par an sans compter les charges sociales tva,l entretien gazoil assurance montage du materiel, parking, location radio et j en passe... au total 70 % du C.A vont dans les charges et credits. Ubermachin et d autres sociétés de meme types n’emploie pas mais font travailler des auto entrepreneur qui doivent louer des vehicules haut de gamme de type 508 ou classe E qui coûtent au moins 150 e par jour soit 4000 a 4500 par mois (une folie), ces sociétés se basent sur la tarification des taxis parisiens +20% ils en ramassent au moins 10%, autrement dit c est de l esclavage, ces sociétés bafoue totalement le code du travail. Et derriere ça le petit bobo parisien bien dans son petit confort et son égoïsme se fiche pas mal que le mec devant se fait exploiter comme c est pas permis.
    Par ailleurs ce n est pas le coût de la licence qui empêchent certains de l acheter mais les banques car je le répète c est la solution la plus rentable .
    En conclusion je ne veux pas de cette avenir que propose ces multinationales !

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  • Je suis chauffeur VTC non taxi et pourtant je suis pour cette gréve.
    Les multinationales type uber profite du statut AE dont je fais partis,ils nous prennent 20% de commissions sur chaque courses. Uber baisse même le prix de la course pour nous obliger à faire du low cost. A nous d’entretenir la voiture et payer le gasoil et les charges. Je travaille 75h par semaine pour un salaire de miséreux en costume cravate.En plus de cela le client me donne une note de 0 a 5 sur son smart phone ! La libéralisation n’est pas bonne pour nous petits soldats en costumes cravates,mais excellente pour ces star-ups qui font alliance avec Google et les banques carnivore.
    la prochaine fois que vous prendrez un VTC pensez y merci.

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  • Une fois de plus, je vois qu’il n’y a que Paris qui compte...
    Vous oubliez les taxis de campagne, qui eux ne vivent que du médical car chez nous pas de gare, ni d’aéroport. Ils se sont endettés pour acheter leur licence et leur voiture. Si on perd le médical, c’est la faillite : on perd notre travail et on perd tout l’argent investi car on ne pourra pas revendre notre licence.
    Et vous quand vous serez gravement malades, ça vous plaira de ne pas pouvoir choisir votre taxi ? De devoir attendre des heures que le taxi arrive car il devra faire le tour des hôpitaux pour récupérer plusieurs malades, alors que vous serez épuisés par vos traitements ? Et quand on voit que les transports (taxi, ambulances, transports sanitaires) ne représentent que 2% du budget de la Sécu, je pense qu’on peut faire des économies ailleurs !

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  • OUI à la manifestation des taxis - travailler 11 heures par jour, sacrifier sa vie de famille et ne pas pouvoir prendre de vacances a cauce : concurrence déloyage, charge trop importante .. pour un salaire de 1 500 euros oui en effet il faut être courrageux et aimer ce métier ... on est loin des 35 heures pour ceux qui critiquent !! ce métier est très mal connu par les clients .... non au taix moto non au voiture chauffeur si ils n’ont pas soumis aux memes lois !!!!
    de toute facon dans ce pays divisé pour mieux régner !!! toujours deux poids mesures ....

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  • Les taxis suivent une réglementation stricte, ils se sont endetté sur plusieurs années pour financer leur liçence d’exploitation.

    savez-vous combien d’heure de travail représente le remboursement d’une licençe et sur laquelle les impôts touchent au passage 7350 euros pour le transfert de fond de commerce. (Taxi parisien)

    donc tout ceux qui veulent exercer cette profession doivent suivre la même réglementation et payer leur liçence d’exploitation. Les taxis ne peuvent pas refuser les courses de leur client et les tarifs sont règlementés alors que les véhicules de tourisme avec chauffeur ne se réservent que les courses rentables. Ce n’est pas équitable.

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  • Le prix du taxi parisien est le moins de toute la France ainsi que toute l’Europe de l’ouest.

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  • Concurrence déloyale
    racolage des chauffeurs des motos aux gares et aéroports
    non respect de la loi et charge sur la voie public par les vtc
    15000euros d’amende pour racolage des clients alors que c’est flagrant aux aéroports et aux gares (motos) nous demandons plus de contrôle par les policiers pour les flagrants délits et application pure et simple de la loi parcequ’il y’a dans ce domaine une impunité totale.
    transport conventionnė:pourquoi changer des règles qui existent depuis longtemps.
    c’est comme dire aux médecins que la sécurité sociale ne paie plus les 65% du tarif conventionné.merci.

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  • alors, ils font greve - les pauvres - ils veulent tous les droits, sauf qu’ils ne veulent jamais aller en banlieue - ca les arrange pas ... je finis bientot, - ce nest pas une course interessante... 40 Euros pas interessant ???? Que la concurrence commence - comme ca peut-etre ils feraient leur travail de taxi ????

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  • les taxis ont raison de manifester dans notre pays si on revendique sans manifester les pouvoirs publics s’en tapent !!

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  • De New York à Berlin en passant par Bangkok ou Tokyo, vous ne rencontrerez jamais la morgue, les prix élevés, le service sporadique et le corporatisme des taxis (parisiens sourtout) qui n’hésitent pas à exercer un chantage inacceptable auquel aucun politicien, de droite ou de gauche, local ou national n’a eu la volonté et le courage de résister. Insupportable.

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  • Vous indiquez le parcours à 16 h 30, mais serait souhaitable de le connaître beaucoup plus tôt afin de s’organiser.

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  • Suite à l’expression et argumentation désastreuse de ce malheureux chauffeur livreur qui de surcroît sombre dans la plus banale des vulgarités ( voir ce triste pseudo !! ), j’entends défendre ma profession ( je suis Taxi communal et très solidaire des Parisiens et de tous les Taxis de France ! ) qui est très réglementée à l’inverse de celle de certains transporteurs qui déloyalement nous concurrencent. Taxi est un métier très difficile, 11 heures de travail par jour sans compter les week ends avec le prix du pétrole qui augmente sans cesse et les charges écrasantes, nous survivons tant bien que mal. Taxi un métier utile, voire indispensable, le reflet de notre pays dans les aéroports, un métier de services que chacun exerce avec amour et passion. Vous voulez sa perte ? La perte de ce métier de services bien utile aux personnes handicapées ou tout simplement âgées ? Allons Monsieur le livreur calmez vous ! Bien cordialement à mes confrères et chers collègues et à tous ceux qui souffrent du transport ( routiers etc...).

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    • Avec amour !!! Faut juste que je finisse de rigoler... Je suis chauffeur de voitures de tourisme à Paris et à en croire les clients,le service des taxis est très largement passable et ce à cause d’une minoritée de jeunes taxi qui ne font pas bien le travail. De plus,agresser les motos taxi et autres services de transport comme"voitures jaunes" physiquement et materielement,avec les clients à bord,avec des oeufs,farine,à 10 contre 1,pendent la manifestation,c’est lache et honteux pour vous ! La plus part des taxis avec qui je discute sur la route sont très bien et sa se passe très bien à leur coté. Une minoritée plombe votre métier et notre lieu de travail "la route"... Amicalement.

  • les differents gouvernements divisent les travailleurs de tout les metiers confondus,pour qu il n y ai pas de manif plus importante, mais l impact est important ca r si par exemple un chauffeur de taxi est mis sur la touche il n achete pas de voiture neuve donc on licencie le vendeur automobile et comme on ne fabrique plus de voiture on licencie aussi l ouvrier a la chaine de montage et ainsi de suite.

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