Evous, c'est aussi : Clips vidéo, concerts, albums, interviews... toute l’actualité de vos artistes préférés !
Maternités En un coup d'oeil

Hôpital CHU Armand-Trousseau, Paris (75012)

Téléphone Voir le numéro

Quoi ?

Un établissement dédié à la maternité et à l’enfance. Cet hôpital pédiatrique et périnatal prend en charge les individus des premiers jours de la vie à l’âge adulte. De très nombreuses spécialités représentées : néonatalogie, obstétrique, ophtalmologie, pneumologie... L’hôpital Trousseau, d’une capacité de plus de 400 lits, a repris la maternité de l’hôpital Rothschild. Les Bluets sont dans un bâtiment adjacent.

Horaires

Urgences pédiatriques en 24h/24 (tél. 01.44.73.67.40/69.09)

Notre conseil

L’établissement arrive dans les trio de tête des établissements français, en 2012, pour la pédiatrie, la chirurgie des testicules et le soin des amygdales et végétations.

Retrouvez ici la liste de tous les plus grands hôpitaux parisiens.

Pour qui ?

Enfants.

Bon à savoir

L’entrée des urgences en véhicule et de nuit se fait rue Lasson.

A proximité de ...

La station Nation du RER A et les arrêts Bel-Air et Picpus (ligne 6). Et la ligne 3 (arrêts Montempoivre et A-David-Néel) du tramway n’est pas loin.

29 mars 2013, Benoît

Publiez votre avis, commentaire ou question



  • N'hésitez pas à personnaliser le titre !
Vous pouvez publier une image ou un document - AVERTISSEMENT : Chaque internaute diffusant une photographie sur cette page s'engage à ce qu'il en soit le propriétaire des droits. Vous acceptez par ailleurs que votre image soit diffusée sur Evous.fr.
Qui êtes-vous ?

11 événements

  • Hôpital CHU Armand-Trousseau, Paris (75012)
    5 avril 23:06, par bekri

    je suis pédiatre d’algerie ,jai envie de faire un stage de formation

    en pédiatrie dans votre service .

    veuillez me rendre la réponse dans les plus brefs délais.

    avec mes salutations
    Dr bekri souad

    Répondre

  • Hôpital CHU Armand-Trousseau, Paris (75012)
    25 février 11:24, par roux

    Bonjour, y a t-il des consultations OPH pour les enfants dans votre établissement , je voudrais faire un consultation à mon fils de 5 ans avant qu’il rentre en C.P.

    Répondre

  • Hôpital Trousseau
    16 janvier 2013 16:30, par REINENOEMIA

    bonjour,
    j’ai bessoin d’avoir un avis.ma fille de 7 ans c’est blessé.il ya 3 mois. elangation au adducteur. elle a eu plusieurs soins kéné dans un centre spécialisé.mais elle ne supporte plus la douleur.je ne sais plus quoi faire ? est ce musculaire ou nerf je ne sais pas ?

    Répondre

  • Hôpital Trousseau
    15 mars 2010 15:53, par jeanine monbeig infirmière libérale à la retraite

    Je suis profondément choquée et scandalisée par les manoeuvres de nos gouvernants qui détruisent les hôpitaux dans ce qu’ils ont d’humain , pour en faire une source de rentabilité. Un malade n’est pas RENTABLE !!!! Je suis une grand’mère qui a amené son petit-fils de 13ans en pleine crise d’appendicite à la limite de la péritonine, pendant que ses parents travaillaient, heureusement Trousseau était proche et tout s’est bien passé ; mais c’est un épisode qui marque le petit-fils comme la grand’mère,l’histoire le fait rire,et tant mieux et c’est lui qui l’évoque, moi j’ai envie de pleurer.

    Répondre

    • Réponse : 3 mai 2010 13:29

      Je suis entièrement d’accord avec cette grandmère car mon fils également a été accepté in extremis à l’hôpital Trousseau pour un panari. L’Hôpital TROUSSEAU est un excellent hôpital que l’on veut détruire pour des questions d’économie ALORS QUE L’Etat devrait commencer par en faire déjà sur son propre train de vie.

      • Réponse : 21 octobre 2011 09:58, par Nicole Secq-Bouabdallah

        mon petit fils qui avait alors 1an et demi a été admis l’hiver dernier à l’hôpital Trousseau pour une très grave gastro, nous étions désespérés après la négligence d’un autre service hospitalier que je ne nommerai pas. L’accueil fut immédiat et nous sommes encore émus par la gentillesse, la compétence du personnel de l’hôpital Trousseau qui a su si bien entourer et soigner mon petit fils.Je n’ai pas de mots pour manifester ma reconnaissance.

    • Réponse : 5 mai 2010 16:58, par verney chantal

      heureusement sinon le petit fils ( malereusement vue la situation ) serais peut etre deceder . Moi j ai emmener ma fille qui avais 13 se faire operer d une scoliose dans cette hopital et tous c est bien passer . Car la ou j habite il n opere pas de la scoliose c est des bon a rien.

      • Réponse : 7 mai 2010 07:31, par DLFINE

        Opérée il y a 27 ans, quand j etais petite... ils sont très compétents, gentils etc..

        on ne détruit pas un hopital,c ’est un scandale !

        • Réponse : 3 novembre 2010 21:47

          je suis de l’algérie et j’ai été hospitalisé il y’a presque 28 ans une opération sur le reflue gastrique et comme ont dit chez nous hamdolah je me sent bien et c honteux de détruire un hopital quelque soit la cause et j’aimerai bien le visité un jour merci.

      • Réponse : 10 juin 2010 00:37, par kariboudl6869

        Je suis contente de lire ce que vous avez écrit sur l’opération de la scoliose, car ma fille de 13 ans va bientôt devoir subir cette chirgugie à l’hôpital trousseau. Je suis très inquiète quand aux compétences de certain médecins et au sérieux d’un hôpital car c’est une opération lourde. Alors merci pour ce petit message d’espoir.

      • Réponse : 13 avril 2012 22:52, par CORNAILLE Barbara

        Bonjour, je suis de Nouvelle-calédonie et on m’a conseillé de faire opérer ma fille de 12 ans de sa scoliose et cyphose à l’hopital TROUSSEAU. J’aimerai avoir plus de renseignements sur le déroulement de cette opération et votre ressenti. Merci d’avance de votre réponse.

Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement notre lettre d'information sur le 12e arrondissement de Paris.
Evous 2005 - 2013 | Evous France | Evous Suisse | La dragée design | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Publicité | Contact | Nouveau lieu | Mentions légales