Hôpital Purpan, Toulouse

par Luis Graca, 10 décembre 2009


Agrandir le plan

L’Hôpital Purpan regroupe de nombreux pôles médicaux et chirurgicaux destinés aux malades adultes autour d’un plateau technique complet bénéficiant de matériels médicaux de dernière génération, un service d’accueil des urgences adultes (S.A.M.U.) ouvert 24h/24h et des services de soins adaptés aux besoins de la clientèle : hôpital de jour, de semaine, chirurgie ambulatoire, hospitalisation et nutrition à domicile, consultations et réseaux de soins.

L’établissement est également un pôle de recherche important accueillant des unités de l’INSERM, une unité du CNRS ainsi que des structures spécifiques comme le Centre Anti-Poison et de Toxicovigilance, le Centre de Consultations Maritimes Médicales, l’Institut Européen de Télémédecine et le Centre Régional de l’Hémophilie.

Adresse

Place du Docteur Baylac - 31059 Toulouse

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement notre sélection des meilleurs articles d'Evous.

Dans la même rubrique : Santé à Toulouse ...


1 commentaire

  • Grave erreur de diagnostic
    27 octobre 2010 22:28

    Bonjour,

    Je suis très choquée de notre passage aux urgences.
    En effet, mon mari a reçu un coup au nez suite à ce coup le lendemain matin il s’est réveillé déformé du bas du visage... J’appelle le généraliste qui nous ordonne de partir de suite aux urgences de purpan ou aux cedres. Nous choisissons Purpan, pas d’attente et du coup prise en charge très rapide. Sauf que la personne nous a soutenu que le gonflement du visage de mon mari n’avais rien de grave et faisait suite certainement a une rhino pharyngite et allergie a un médicament , nous insistons fortement car le seul medicament qu’il avait pris était du doliprane, bref elle commence a nous faire comprendre que nous avons tort d’insister. Par conséquent nous rentrons chez nous, la situation s’aggrave : fièvre, courbatures, tension, il se met à dormir en permanence, bref le soir même direction Les cèdres et là on nous annonce que mon mari souffre d’une cellulite de la face et qu’une hospitalisation s’impose pour être traiter le plus rapidement possible par antibiotique et que dans le cas contraire c’est une septicemie assurée !!!

    Pour un hôpital de cette renommé je trouve cette erreur médicale très grave et je ne suis pas prête d’y revenir car les conséquences auraient pu être mortelle !!!!

    Répondre

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : jeudi 10 décembre 2009, par Luis Graca
Bonjour, Je suis très choquée de notre passage aux urgences. En effet, mon mari a reçu un coup au nez suite à ce coup le lendemain matin (...)
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.