Hôtel Apostrophe, tout un poème...

par Pauline , 23 avril 2012

L’hôtel Apostrophe propose un concept pour le moins intrigant, puisqu’il se définit comme un "hôtel-poème"... Voyons ce que cela veut dire...

JPEG - 103.9 ko

L’Apostrophe hôtel se dresse sur 5 étages, entre Port Royal et Montparnasse, non loin des Jardins du Luxembourg, dans un quartier élégant de la capitale, plutôt calme. Situé non loin du quartier des étudiants (Quartier Latin) et de la Sorbonne, il a choisi une thématique particulière : la littérature et l’écriture.

JPEG - 77.3 ko

Côté services, l’Apostrophe hôtel se démarque en proposant un véritable confort puisque chacune des 16 chambres est climatisée, équipée d’une télévision écran plat mais aussi d’une mini chaîne permettant d’écouter CD et fichiers MP3 et de regarder des DVD. Les salles de bain sont dotées d’une douche à jets et d’une "douche-pluie". Les chambres "Balnéo" proposent elles, une baignoire jacuzzi avec chromothérapie (bien être par la couleur et la lumière). Le WiFi est accessible gratuitement dans tout l’hôtel.

Les chambres sont assez petites (entre 12 et 16 mètres carré), ce qui n’est pas étonnant à Paris.

Le petit déjeuner est à la carte et peut-être servi en chambre (sans supplément).

L’originalité de la décoration n’a donc pas fait oublier les services et l’Apostrophe semble chouchouter particulièrement ses clients qui remarquent notamment la sympathie du personnel.

Côté décoration, l’Apostrophe hôtel détonne. Dès l’extérieur, il donne le ton, puisqu’il a demandé à une spécialiste du trompe-l’œil (Catherine Feff) de peindre des ombres d’arbres plus vraies que nature sur la façade. Les chambres sont elles aussi l’œuvre de designers et d’artistes. On trouve par exemple la

JPEG - 106.3 ko

"Il était une fois..." (la plus grande, qui vous accueille dans une atmosphère à la fois moderne et arabisante) ; la "Carnet de voyage" propose une décoration inspirée de croquis de la ville ; la chambre "Paris-Paradis" vous plonge au milieu d’un décor reproduisant les toits de Paris ; il y a encore la "Trace", l’"Ombres et Lumières", l’"Alphabet", la "Calligraphie", la "Journaux", la "Traces éphémères", la "Musique", la "Livre", la "Homme", la "Femme", l’"Affiche de spectacle", l’"Écriture urbaine". De façon générale, l’atmosphère de l’hôtel est à la fois moderne et bohème, créative et chaleureuse.

Points forts :
- Originalité du décor.
- Situation, centrale, mais calme.
- Accueil du personnel.

Points faibles :
- Les chambres sont petites.

Transports :
L’Apostrophe hôtel se situe à proximité des stations de métro Vavin (ligne 4), Raspail (ligne 4 et 6), Notre Dame des Champs (ligne 12) et du RER B à Port-Royal.

Où manger ? : L’Apostrophe hôtel est situé non loin de brasseries parisiens mythiques, comme la Closerie des Lilas, la Coupole ou le Dôme et son annexe le bistrot du Dôme. Vous trouverez bien sûr dans le quartier Montparnasse plusieurs restaurants de tous genre et notamment de nombreuses crêperies dans la Rue du Montparnasse. Un peu plus loin de l’hôtel, en prenant le Boulevard Saint Michel, vous atteindrez le Quartier de la Huchette (dans le quartier latin, particulièrement animé le soir) où vous trouverez tout un tas de restaurants (moins chers que vers Montparnasse) de cuisine du monde ou de restauration rapide.

Où sortir ? : Il serait dommage de séjourner à l’Apostrophe sans traverser les célèbres Jardins du Luxembourg situés juste à côté, où les sportifs pourront faire leur footing ou jouer au tennis. Vous serez également situés à proximité des charmants musées Zadkine et Bourdelle (sculpteurs), de la Fondation Cartier pour l’art contemporain, du Musée du Moyen-âge, du Musée du Luxembourg et, un peu plus loin, du Musée Rodin. Dans le quartier Montparnasse, vous pourrez bien sûr monter à la Tour pour voir Paris d’en haut, et visiter le cimetière Montparnasse, qui garde les tombe de Gainsbourg, Pialat, Philippe Noiret ou encore Sartre et Beauvoir.

Où faire du shopping ? : L’Apostrophe est particulièrement bien situé pour qui souhaite faire du shopping puisqu’il se trouve non loin des rues de Rennes et rue de Sèvres, où vous trouverez des magasins de mode, accessoires, décoration pour hommes, femmes et enfants (des grandes enseignes ou des marques plus chic, comme Zara, Chanel, Gérard Darel, Célio, H&m, Fnac, The Kooples etc...). Vous pourrez également emprunter le Boulevard Saint Michel, moins long, où vous trouverez les librairies Gibert, Naf Naf, Célio ou Pimkie, et qui vous mènera droit vers la rue de Rivoli, autre grand axe de shopping longé par tous types de boutiques.

En images

Bon à savoir

L’Apostrophe est un hôtel à thèmes qui porte un soin tout particulier au confort des clients. Un lieu conseillé aux couples plus qu’aux familles ou hommes d’affaires.

Adresse

3 rue de Chevreuse 75006 Paris

Dernière modification : mardi 23 avril 2012, par Pauline , photographe Booking

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?