.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Agenda des Arrondissements Parisiens > Paris 14e > Actualités, Paris 14e > Vie de quartier, Paris 14e > Faits divers, Paris 14e

Il tente d’assassiner sa femme dans le XIVe et prend la fuite

mardi 3 avril 2012,    Morgan

Hassan D, un homme d’origine égyptienne de 55 ans est activement recherché par la police Parisienne depuis sa tentative d’assassinat sur sa femme à laquelle celle-ci n’a réchappé que de justesse.

Alors que l’homme, jugé très dangereux, avait été l’objet d’une dizaine de mains courantes déposées par sa compagne, en instance de divorce, et qu’il avait été interpellé quelques jours seulement avant les faits pour des violences conjugales, Hassan D a cette fois dépassé les bornes. Aux yeux de la justice, dépasser les bornes, ce n’est pas frapper régulièrement sa femme et la mère de ses deux jeunes enfants, c’est la poignarder à plusieurs reprises au torse et au bras et la laisser pour morte baignant dans son propre sang, ce qui s’est passé le 28 mars dans leur appartement de la rue d’Alesia (XIVe arrondissement de Paris).

Malgré les mains courantes et les faits de violence qui lui étaient reprochés, et malgré le fait que l’homme était déjà connu des services de police et qu’il se servait de plusieurs identités, Hassan D avait été laissé libre plus tôt dans le mois après avoir été entendu par un magistrat du parquet de Paris. Deux très mauvaises raisons pourraient expliquer ce laxisme à son égard : soit l’inefficacité du système judiciaire, soit un travail en sous-marin du suspect pour la police... Évidemment, aucune de ces deux raisons possibles n’ont été et ne seront confirmées officiellement.

Découverte par sa voisine, la victime a été emmenée au plus vite et plongée dans un coma artificiel. Aujourd’hui, son pronostic vital reste réservé, la femme ayant perdu beaucoup de sang avant l’arrivée des secours.

Hassan D aurait pris la fuite au volant de sa voiture, un Renault Scénic, de couleur grise. Un couteau de cuisine ensanglanté et une arbalète ont été saisis sur les lieux du drame.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 3 avril 2012,    Morgan