Accueil > Paris > Saveurs parisiennes > Où manger la meilleure galette des Rois à Paris ?
Où manger la meilleure galette des Rois à Paris ?
Epiphanie 2025
lundi 12 février 2024, par
Qui est le lauréat du concours annuel de la meilleure galette aux amandes d’Ile-de-France ? A Paris, direction les 13e et 18e arrondissements...
Epiphanie : Où manger la meilleure galette des Rois à Paris ?
Du 5 au 6 janvier 2025
À l’Ecole des métiers de la table, du tourisme et de l’hôtellerie (17e), les jurés (anciens professionnels, professeurs en boulangerie-pâtisserie, chefs de cuisine, membres de la chambre de commerce, consommateurs et membres des entreprises partenaires) choisissent chaque année la meilleure galette aux amandes d’Ile-de-France. Cinq critères sont évalués : goût, feuilletage, cuisson, équilibrage (rapport entre pâte et amande) et présentation.
Où manger la meilleure galette des Rois à Paris ?
Pour déguster l’une des meilleures galettes des rois de Paris, deux adresses : Chez Meunier (10, Place d’Italie 75013) et la boulangerie Simart de Przystaniak Christophe (24, rue Simart, 75018). Les boulangers de ces deux établissements sont arrivés en deuxième et troisième positions du concours de la "Meilleure galette aux amandes 2023 du Grand Paris". La première place a été attribuée à la Maison Marquise, située à Chevilly-Larue (29, Rue Henri Crette), dans le Val-de-Marne.
Le N°1 parisien du concours 2017 de la meilleure galette aux amandes était Abdellah Mourag, officiant chez Douceurs et Traditions, 85 rue St Dominique, dans le 7e.
Le n°1 parisien du concours 2015, François Vacavant, apparaissait en 5e position. Pour déguster sa galette des Rois direction le 117 avenue d’Italie dans le 13e.
En 2014, c’est un Parisien qui avait gagné ce même concours, Jocelyn Lohezic, dont la boulangerie est dans le 17e au 143 rue de Courcelles.
En 2013, c’est la boulangerie des Trois Petits Mitrons, à Sucy-en-Brie, dans le Val-de-Marne, qui avait gagné. Le premier établissement parisien arrivait alors en 7e position : Didier Duchesne, dont la boulangerie se situe au 38 rue J.P. Timbaud, dans le 11e arrondissement.
Quid du concours 2012 ? Le prix avait été remporté par Virginie et Stéphane Louvard, installés au 43 rue de Miromesnil (Paris 8e). En 2e et 3e position du classement, arrivaient Didier Duchesne (38 rue Jean Pierre Timbaud, Paris 11e) et Vincent Joly (Le Grenier à Pain d’Italie, 52 avenue d’Italie, Paris 13e).