.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Agenda Ile-de-France > Seine-Saint-Denis > Aubervilliers > Sorties à Aubervilliers

Théâtre Zingaro d’Aubervilliers : Le spectacle de Bartabas

mardi 30 janvier 2018,    Jean

On achève bien les anges est la nouvelle création de Bartabas pour le théâtre équestre Zingaro. A voir au fort d’Aubervilliers à partir du 23 octobre 2015.


Après Golgota, créé en duo avec le danseur de flamenco Andrés Marin, le chorégraphe Bartabas revient en 2015 avec une nouvelle création. Cette œuvre imaginée pour la troupe de Zingaro s’intitule On achève bien les anges - Élégies.

Sur la musique de Tom Waits, le spectacle sera présenté en première mondiale le 8 juin 2015 aux Nuits de Fourvière, à Lyon, avant une reprise à partir du 23 octobre au Théâtre Zingaro au Fort d’Aubervilliers.

SPECTACLE 2012/2013

Avec Calacas, ("squelette" au Mexique), inspiré de la tradition mexicaine de la Fête des morts, le Théâtre équestre Zingaro propose un spectacle époustouflant et poétique où la mort est prétexte à célébrer la vie. Après avoir martelé la terre de son Théâtre équestre Zingaro durant plus d’un quart de siècle, voici que Bartabas s’attaque aujourd’hui au ciel. Et qu’il entend y festoyer de plus belle, en mettant la camarde en cavale et les morts vivants à cheval.

Véritable danse de l’âme joyeusement macabre, exécutée sur piste et dans les airs, Calacas évolue comme un double carnaval endiablé au son du tambour des chinchineros, des fanfares mexicaines et des orgues de Barbarie. Avec encore et toujours le cheval, le plus sûr animal psychopompe qui soit comme passeur, coursier, messager et ange gardien. La troupe au grand complet offre au public une grande fresque colorée menée à un rythme d’enfer par ses cavaliers, musiciens et techniciens qui entraînent 29 chevaux éblouissants dans leur danse céleste. Des chevaux qui, au fil des tableaux présentés, tels des passeurs, coursiers, messagers ou anges gardiens conduisent l’âme des morts dans l’au-delà.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

176 avenue Jean-Jaurès, 93300 Aubervilliers

Mardi, mercredi, vendredi et samedi à 20h30. Dimanche à 17h30

mardi 30 janvier 2018,    Jean