Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Les Jonas Brothers en concert à Paris en 2024
Les Jonas Brothers en concert à Paris en 2024
Septembre-Octobre 2024
jeudi 11 avril 2024, par
Les Jonas Brothers sont de retour ! Armée de leur nouvel opus The Album, la fratrie américaine se produira en concert à Paris et Lyon à l’automne 2024. Les dates initialement annoncées ont été décalées de quelques mois.
Jonas Brothers en concert en France en 2024
Retrouvez les Jonas Brothers en concert en France en 2024 ! Les trois frères se produiront à la LDLC Arena de Lyon le 28 septembre 2024, puis sur la scène de l’Accor Arena de Paris le 13 octobre 2024. Lors de cette tournée, ils défendront leur nouvel opus The Album, porté par le single funky Wings. Cliquez ici pour prendre vos billets.
NB : les concerts initialement prévus à Lyon le 27 mai 2024, puis à Paris le 7 juin 2024 ont été reportés à l’automne en raison du planning surchargé des trois frères !
Les Jonas Brothers étaient déjà passés par la même scène de l’Accor Arena de Paris-Bercy en février 2020. A l’époque, ils assuraient la promotion de Happiness Begins. Très attendu, ce disque marquait le grand retour de la célèbre fratrie, après dix ans de silence. On y trouvait notamment le single Sucker, illustré par un clip dans lequel apparaissent les compagnes à la ville des trois chanteurs, Priyanka Chopra, Sophie Turner et Danielle Jonas.
Découvrez ici l’agenda 2024 des plus grands concerts à Paris et là l’agenda des plus grands concerts à Paris en 2025.
PROJET D’ALBUM 2013
En 2013, la discographie des Jonas Brothers devait s’étoffer d’un cinquième album studio intitulé V. Quatre longues années après un Lines, Vines and Trying Times (2009) qui n’avait pas été épargné par la critique, son objectif inavoué était d’attirer un public plus large, plus adulte. Les fans des premières années ayant bien grandi, la fratrie était contrainte de poursuivre son évolution musicale et se forger une nouvelle crédibilité artistique.
Ce virage délicat, négocié par le passé par d’autres artistes comme Britney Spears, Christina Aguilera, ou encore Justin Timberlake, n’aura jamais eu lieu puisque le trio s’est séparé à la fin de l’année 2013. "C’est vraiment dur de dire que c’est fini à tout jamais. En tous cas, un chapitre vient de se terminer", expliquera Nick.
LINES, VINES AND TRYING TIMES (2009)
Moins d’un an après la sortie de A Little Bit Longer, les Brothers annonçaient déjà leur retour dans les bacs avec un quatrième album studio intitulé Lines, Vines and Trying Times. Lors d’une interview accordée à un magazine américain, le trio décrivait ce nouveau disque comme "son journal intime en chansons", ajoutant que des nouveaux instruments de musique seraient utilisés à cette occasion. Les trois artistes avaient également déclaré s’être inspirés de la musique d’Elvis Costello, des Kings Of Leon, de Neils Diamond ou encore de The Zutons...
A LITTLE BIT LONGER (2008)
Avec pas moins de 200 000 exemplaires écoulés en une seule journée, le troisième album des Jonas Brothers A Little Bit Longer a réalisé une entrée fracassante dans les charts américains. Sorti le 12 août 2008, il a même menacé de s’emparer du titre de meilleure vente digitale, détenu jusqu’alors par Viva La Vida Or Death And all His Friends du groupe Coldplay, avec 288 000 exemplaires écoulés en une semaine sur Internet !
La tournée suivant cette parution n’a pas snobé la France. Un concert a ainsi été donné le 26 novembre 2009 au Palais Omnisports de Paris-Bercy.
LES DÉBUTS
Composé des trois frères Jonas, Joe, Kevin et Nick, les Jonas Brothers forment un groupe de rock originaire de Wyckoff, dans l’état du New Jersey. Managés par leur propre père, les trois frangins sortent leur premier album, It’s About Time, le 8 août 2006 aux Etats-Unis. Après avoir changé de label, ils lancent le 7 août 2007 leur seconde galette, un opus éponyme vendu à plus d’un million d’exemplaires aux USA. Le trio atteint à plusieurs reprises les meilleures places des charts avec leurs singles successifs, Year 3000, Mandy, Hold On, Kids of the Future (reprise du tube Kids In America de Kim Wilde) et Poor Unfortunate Souls.
Après avoir assuré la première partie de la tournée d’Avril Lavigne, les Brothers accèdent à la notoriété mondiale en 2008, grâce au téléfilm Camp Rock (2008), dans lequel ils partagent l’affiche avec Demi Lovato. Ce succès donnera lui à une suite, Camp Rock 2 (2010), ainsi qu’à une autre série, Jonas L.A. (2009).
Diffusée depuis le 2 mai 2009 sur Disney Channel, Jonas L.A. est une série télévisée américaine créée par Michael Curtis et Roger S. H. Schulman. Comme son nom l’indique, elle met en scène les Jonas Brothers, Kevin, Nick et Joe, qui y jouent les frères Lucas, trois membres d’un groupe tentant de vivre une vie normale en marge de leur vie de stars. Le premier épisode a rassemblé 4 millions de téléspectateurs américains, promettant déjà au programme une seconde saison...
Chaque épisode de la série inclut des chansons originales, écrites et interprétées spécialement par les Jonas Brothers pour la série.