Incendie à la Cité Internationale

31 juillet 2011 par Morgan

Alors que la Cité Internationale Universitaire de Paris vient de lancer officiellement une politique de grands travaux visant notamment à créer quelques 1200 logements dans les années à venir et moderniser une grande partie des pavillons existants, un violent incendie s’est déclaré le 18 juillet dernier dans le bâtiment de l’Institut d’agronomie.

Les couche-tard de la cité d’étudiants ont dû avoir une sacré surprise ce lundi vers 23h, voyant de grands panaches de fumée s’échapper du dernier étage de ce bâtiment situé au cœur du complexe universitaire, en face du pavillon du Japon.

Aucun blessé n’a été à déplorer, mais plus de soixante-dix étudiants ont dû être provisoirement relogés alors que les pompiers mettaient plus d’une heure et demie à maîtriser l’incendie.

Une enquête est en cours pour déterminer les cause de l’incident. A l’heure actuelle, la théorie la plus probable implique une cigarette mal éteinte...

Adresse

21 boulevard Jourdan 75014 Paris

Dernière modification : par Morgan - Crédit image : -

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.