Indochine : La tournée ’Black City Tour’ 2014-2015

10 novembre 2015 par Jean

Après deux concerts au Zénith de Paris en 2012, Indochine est parti en tournée à travers la France en 2013. Le groupe défendait durant ce Black City Tour son douzième album. Deux concerts au Stade de France ont eu lieu les 27 et 28 juin 2014. Disponible le 1er décembre 2014, les CD et DVD Black City Tour immortalisent ce spectacle. La tournée Europe City Club Tour prend la relève en 2015.

La société Live Nation peut être satisfaite : elle a attiré dans ses filets l’un des plus grands groupes français. C’est ainsi à elle que revient le droit de produire les concerts d’Indochine. "Live Nation a été choisi pour organiser la nouvelle tournée prévue en 2013/2014", pouvait-on lire sur le site officiel de la formation rock. Au vu du succès remporté en billetterie par les shows du groupe, le jackpot est garanti pour la firme californienne déjà en contrat avec de nombreuses stars internationales, telles Madonna, les Rolling Stones, Lady GaGa, ou encore Shakira.

Après le Meteor Tour qui avait réuni 800 000 personnes et s’était soldé par un Stade de France complet le 26 juin 2010, ce Black City Tour d’Indochine s’annonçait "historique", prévenait Angelo Gopee, Directeur général de Live Nation. Ces prestations furent l’occasion pour la bande de présenter son douzième album studio Black City Parade, paru le 11 février 2013 et précédé par le single Memoria.
Le 14 novembre 2012, les dates de la première partie de la tournée sont dévoilées : Brest, Grenoble, Nancy, La Rochelle, Dunkerque figurent ainsi sur l’itinéraire du groupe. Un passage par le Main Square Festival est effectué durant l’été. Deux concerts au Stade de France les 27 et 28 juin 2014 sont aussi confirmés ! Quant aux dates du Black City Tour 2, elles concernent les villes de Rouen, Nantes, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nice, Marseille, ou encore Strasbourg. Un concert surprise et gratuit est également organisé le 28 mars 2014 à la Cigale, avant des prestations aux Déferlantes d’Argelès sur Mer, aux Vieilles Charrues, ainsi qu’à la Foire aux Vins de Colmar.

Achetez ici l’album Black City Tour d’Indochine

Cette tournée monumentale aura réuni plus de 800 000 spectateurs en France, Belgique, Suisse, au Canada et au Royaume-Uni. Disponibles le 1er décembre 2014, les CD et DVD live Black City Tour ont été enregistrés le 12 mars au Palais 12 à Bruxelles, devant plus de 14 000 personnes. Une box Deluxe incluant deux CD, deux DVD et un BluRay immortalise avec précision ce concert, de sa préparation jusqu’à la montée sur scène. Le live des concerts cuvée 2014 du Stade de France - les Black City Concerts - est disponible le 4 décembre 2015 sous différents supports.
La tournée se poursuit en 2015 et s’exporte même à l’extérieur des frontières françaises ! A bord de l’Europe City Club Tour, Indochine va ainsi se produire à Barcelone, Milan, Berlin, Stockholm, Anvers, ou encore Amsterdam au mois d’avril 2015. C’est lors de ces concerts que Nikola Sirkis évoque le départ du batteur François Soulier (aka "Mr Shoes") et du claviériste François-Régis Matuszenski (aka "Matu") suite à une "crise majeure". Mais que les fans se rassurent : une "très grosse tournée en 2017-2018" est envisagée !

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Tous les messages

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dernière modification : par Jean - Crédit image :
Vos posts
Salut ! :)Si quelqu’un a une place en secteur Sud et porte A en pelouse pour le 28Juin et souhaite l’échanger contre une place en pelouse, (...)

Musique