Il y avait débat jeudi soir sur le Grand Paris, et l’architecte Jean Nouvel est venu apporté son soutien et ses compétences à Anne Hidalgo sur ce sujet, on le sait maintenant, hautement polémique.
Rappelons que Jean Nouvel a conçu notamment l’Ima (l’Institut du Monde arabe) et le musée du quai Branly, et qu’il a participé à la consultation internationale des dix grands cabinets d’architectes sur la future métropole parisienne à la demande de Nicolas Sarkozy.
Lors du débat, il a sévèrement critiqué, en le traitant de simpliste, le projet de supermétro automatique reliant les futurs grands pôles de développement économiques imaginés par Christian Blanc.
Comme Anne Hidalgo il s’est étonné de l’absence totale de ce projet dans le débat des régionales, alors qu’il est pourtant porté par le gouvernement.
André Balbo
Source : Le Parisien
envoyer par mail
Imprimer la page