Jimi Hendrix : Des inédits sur l’album 2013 ’People, Hell and Angels’

par Jean, 25 juillet 2013

Un nouvel album du grand guitariste sort en mars 2013. People, Hell and Angels comprendra des enregistrements inédits, datant des années 1968-1969.

Né le 27 novembre 1942, Jimi Hendrix est décédé à l’âge de 27 ans, le 18 septembre 1970. Et plus de quarante ans après sa disparition, le célèbre guitariste va revenir sur le devant de la scène, à travers un nouvel album ! People, Hell and Angels, attendu en bacs le 4 mars 2013, contiendrait plusieurs titres inédits enregistrés initialement pour figurer sur First Days Of The New Rising Sun, le projet sur lequel l’artiste américain travaillait au moment de sa mort. Sur ces pistes datant de 1968-1969, Hendrix jouerait des claviers, des percussions et d’une seconde guitare.
Voici les 12 "nouvelles" chansons : Earth Blues, Somewhere, Hear My Train A Comin’, Bleeding Heart, Let Me Move You, Izabella, Easy Blues, Crash Landing, Inside Out, Hey Gypsy Boy, Mojo Man et Villanova Junction Blues.

Pour succéder au novateur Electric Ladyland sorti en 1968, le célèbre guitariste envisageait une nouvelle direction expérimentale. L’album People, Hell & Angels comprend justement douze enregistrements studio inédits réalisés entre 1968 et 1970 et dévoilent la dimension expérimentale du travail de Hendrix. Ici, le gaucher virtuose apparait sans ses comparses du Jimi Hendrix Experience, mais avec de nouveaux musiciens, notamment Stephen Stills, Buddy Miles, Billy Cox. Il y joue des claviers, des percussions et d’une seconde guitare. Ces morceaux du guitar-hero montrent son évolution en tant que compositeur, musicien et producteur.
People, Hell & Angels succède aussi à Valleys Of Neptune, un album encensé par la critique.

Achetez ici l’album People, Hell and Angels de Jimi Hendrix

Au mois de septembre 2013, le film All Is By My Side est dévoilé au Festival International du Film de Toronto. Il revient sur le début de carrière de Jimi Hendrix et son ascension jusqu’à son statut d’icône. Dans le rôle du célèbre guitariste, on retrouve Andre Benjamin, alias Andre 3000, membre du groupe Outkast.

En mars 2010, à l’occasion de la réédition de l’ensemble du catalogue de Jimi Hendrix, un album studio comprenant 12 inédits du maitre de la six cordes sort dans les bacs. Intitulé Valleys of Neptune, il révèle les tous derniers enregistrements studio du Jimi Hendrix Experience dans sa formation d’origine.
Lors de ces enregistrements, le groupe pose les fondations du successeur de l’album Electric Ladyland. Ces douze titres donnent l’occasion de voir que Jimi Hendrix était au top de sa créativité artistique, malgré une période difficile entre l’ouverture de son propre studio d’enregistrement et l’élaboration de son ambitieux projet de double album First Rays of the New Rising Sun. Janie Hendrix, Présidente du Experience Hendrix LLC, société gérant le patrimoine de Jimi Hendrix témoigne : "Mon frère Jimi se sentait comme à la maison dans un studio. Valleys of Neptune révèle que non seulement Jimi Hendrix était un guitariste de légende mais aussi un brillant innovateur dans le domaine du process d’enregistrement. Sa classe brille tout au long de chaque chanson de cet album."
Valleys of Neptune offre plus de 60 minutes de titres jamais sortis jusqu’à ce jour, mixés par l’ingénieur du son attitré du Hendrix Experience, Eddie Kramer qui travailla pour la première fois en 1967 avec Hendrix sur l’album Are You Experienced ?. Le single Valleys of Neptune est certainement le titre studio le plus recherché par les fans du Jimi Hendrix Experience et sera disponible dès le 2 février 2010, soit près de 40 ans après que Jimi Hendrix l’ait enregistré au Record Plant Studio de New York en mai 1970.
En outre, l’album inclut deux reprises : Bleeding Heart, grand classique d’Elmore James, et Sunshine of Your Love de Cream. On y retrouve aussi les premiers enregistrements de Ships Passing Through The Night et Lullaby For The Summer, ainsi que Mr. Bad Luck, titre produit par Chas Chandler et issu des sessions d’enregistrement de l’album Axis : Bold as Love Sessions en 1967.
Sortie le 8 mars 2010.

Achetez ici l’album Valleys of Neptune de Jimi Hendrix

Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement la lettre d'information d'Evous Musique.
Dernière modification : jeudi 25 juillet 2013, photographe

Publiez votre avis, commentaire ou question



Dernière contribution bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]


Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

Recherche personalisée

C'est à vous

Postez un commentaire
Votre note :