Manifestation du 1er décembre/sida
Participation du Centre LGBT Paris-ÎdF, Act Up-Paris, Actions Traitements, Aides, Chrétiens et sida, Comède, ELCS, Le Kiosque Info Sida, Les Petits Bonheurs, RAAC-sida, Sidaction, Solidarité Sida et Tjenbé Rèd..
Rendez-vous 18h30 Bastille.
Café Capote, revient !
Du lundi 28 novembre au dimanche 4 décembre
Des capotes seront distribuées dans un certains nombres de cafés et bars du quartier.
A la Mairie du 3e
Exposition AIDES « Si j’étais séropositif... »
Après 30 ans de lutte contre le VIH, les discriminations à l’égard des personnes séropositives subsistent toujours. C’est pourquoi, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, la Mairie du 3e expose la campagne de prévention réalisée dans l’arrondissement par l’association AIDES Île-de-France, lors de la Marche des Fiertés 2011 : « Si j’étais séropo... ». Elle dévoile les portraits d’hommes et de femmes, célèbres ou anonymes, élu-e-s ou simples citoyens qui, avec une photo et un slogan de leur choix, s’engagent contre la sérophobie. Des images militantes pour faire évoluer le regard de notre société.
Du 28 novembre au 9 décembre, Mairie du 3e
2, rue Eugène Spuller 75003 Paris
Stand de prévention et d’information
Vous avez des interrogations concernant le virus du Sida, les risques de contamination, etc. ? Un stand de prévention et d’information animé par AIDES sera mis à votre disposition à la Mairie du 3e durant toute la journée du jeudi 1er décembre.
Jeudi 1er décembre, Mairie du 3e
Bus de santé sexuelle et de dépistage démédicalisé sera situé derrière le BHV
Juste un doigt pour se faire dépister
Se faire dépister gratuitement par des militants formés de AIDES qui proposent un dépistage démédicalisé, avec tests rapides.
Du 28 novembre au 4 décembre, 17h-22h
34 rue de la Verrerie Paris 4e.
Au Centre LGBT (lesbien, gai, bi, trans) de Paris et d’Île-de-France
Dépistage rapide
Se faire dépister en quelques minutes est désormais possible. Les 23, 25 et 26 novembre, Le Centre LGBT ouvrira exceptionnellement ses portes pour vous permettre de vous faire tester rapidement, gratuitement et anonymement. N’hésitez pas vous déplacer pour donner une goutte de votre sang !
Les 23, 25 et 26 novembre
Projection-Débat La Pudeur ou l’impudeur d’Hervé Guibert. le Mercredi 30 novembre‚ 20h
Soirée Hervé Guibert, écrivain et photographe mort du sida avec la Projection de son film-testament La Pudeur ou l’impudeur. Rappelons que dans l’histoire du sida, Guibert est l’un des premiers à faire du VIH le sujet d’un film et à placer un malade au cœur de ce film.
« Chronique d’une mort annoncée dont Hervé Guibert filme la répétition et décrit l’horreur au quotidien sans vaine pudeur, sans complaisance. L’image, qu’en photographe il maîtrise parfaitement, l’aide à faire de ce tête-à-tête avec le sida, - confession suprême d’une œuvre autobiographique - un acte de foi en la littérature, une ode à la vie. Ce journal intime dont l’impudeur revendiquée fit scandale, donna naissance à un courant cinématographique important, dont il demeure l’une des réussites. »
Un film de 56 minutes d’Hervé Guibert, produit par Banco Production, TF1 et distribué par : Documentaire sur Grand Écran Distribution, suivi d’une discussion.
Prévention santé lesbienne. le vendredi 2 décembre‚ 20h
Le VDF Soirée propose une soirée de prévention santé lesbiennes en partenariat avec d’autres associations et chercheuses. Projection-présentation-débat et cadeaux.
Journée portes ouvertes en partenariat avec l’association Les Petits Bonheurs
Présence du Chargé de prévention, de membres du pôle santé et des équipes du Centre : entretiens, conseils, distribution de matériel de prévention ;
Projection de films sur la prévention ;
Animation sur la rue Beaubourg devant le Centre, avec l’aimable participation des Sœurs de la Perpétuelle Indulgence : distribution de préservatifs et de matériels de prévention ;
63 rue Beaubourg 75003 Paris

envoyer par mail
Imprimer la page