Kamelancien : ’Coupé du monde’, nouvel album 2013

par Jean, 2 janvier 2014

Kamelanc’ revient en février 2013 avec l’album Coupé du monde. Ecoutez sur Evous.fr l’extrait Du sang sur ma feuille.

Grandissant en banlieue parisienne, au Kremlin-Bicêtre, Kamelancien débute dans le rap en 1993 dans le collectif Main de Maître. En 2003, il est repéré par Ikbal, frère cadet de Rohff, autre rappeur du Val-de-Marne, qui l’invite à poser sur son projet Talents Fachés. Rohff apprécie particulièrement son style et lui propose de représenter leur département sur le morceau Code 187, avec Alibi Montana et Sefyu, artistes de Seine-Saint-Denis. Kamelancien et Rohff deviennent alors très liés pendant plusieurs années. Ils forment le groupe T’1kiet et ont pour projet de faire un album mais celui-ci n’a jamais abouti.
Le rappeur sort en 2006 un street album, récapitulatif de toute sa carrière, comportant une quarantaine de morceaux annonçant la sortie d’un premier projet en solo. Cet opus se vend à 5 000 exemplaires. Kamelancien signe par la suite chez Nouvelle Donne Music, et y sort son premier album début 2007, boycotté par les radios mais vendu tout de même à plus de 30 000 exemplaires. Des artistes connus comme IAM notamment, y apparaissent.

Le 25 février 2013, Kamelanc’ livre un nouvel opus intitulé Coupé du monde. En guise d’extrait, c’est Du sang sur ma feuille qui est proposé en novembre 2012, un titre choc et dénonciateur où l’artiste ne mâche pas ses mots... On y trouve pas moins de 6 titres en featuring : Coupé du monde (feat. Nassi), L’Union fait la force (feat. Sultan, MLC, Itsou & Nassi), Pour en arriver là (feat. La Fouine), Pas besoin (feat. Atheena), Sans Toi (feat. Sarah Riani) et Repense à nous (feat. Langsoul).

Achetez ici l’album Coupé du monde de Kamelanc’

Le 16 mars 2009, Kamelancien est revenu dans les bacs avec le 2ème frisson de la vérité. On retrouve sur ce double album, des collaborations avec Tunisiano, Kery James ou encore Mac Kregor.
Avec cet opus, le rappeur du 94 offre une suite au Frisson de la vérité, sorti en 2008.
Peu après, le rappeur dévoilait le clip du premier extrait en duo avec Zaho. Intitulé Quand ils vont partir, ce titre efficace porté par le joli grain de voix de la chanteuse devrait permettre à Kamelanc’ français de s’imposer enfin auprès du grand public, après avoir été quelque peu snobbé par les radios au début de sa carrière.

Le 16 juin 2008, Kamelancien a sorti son second album, Le Frisson de la vérité. Après la scène, les mixtapes, les featurings et le succès fulgurant de son premier album, le rappeur revient avec un opus authentique, fort de plusieurs collaborations inattendues, avec Zaho, K-Reen, Leslie, Cheb Tarik ou encore Cheba Maria.

Publiez votre avis, commentaire ou question


Dernière contribution bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

Dernière modification : mardi 2 janvier 2014, par Jean, photographe
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement la lettre d'information d'Evous Musique.