Kassav’ en concert en France : La tournée 2016

27 mai 2016 par Jean

Après avoir fait sa "Nuit Créole" au Stade de France, Kassav repart en tournée. Trois concerts sont prévus au Zénith de Paris, en mai 2016.

Kassav’ est un groupe né à la fin des années 1970. Il est composé de Jocelyne Béroard, Jacob Desvarieux, Jean-Philippe Marthely, Patrick Saint-Eloi, Jean-Claude Naimro, Claude Vamur, Georges Décimus et Pierre-Edouard Décimus, qui est le plus ancien membre. Son histoire commence en 1979 avec pour envie de renouveler et de moderniser la musique caribéenne et de la sortir d’une image folklorique, mêlant des influences de salsa et de reggae, aux rythmes de la biguine et du merengue.
Aujourd’hui encore, Kassav’ est considéré comme le créateur du style zouk de par sa période d’apparition et son style nouveau pour l’époque.

Le 16 mai 2009, le groupe Kassav’ fêtait ses 30 ans de carrière au Stade de France, avec sa "Nuit Créole". Plus de 100 artistes se sont succédé sur scène pour 4 heures d’un show ensoleillé et endiablé. Un incroyable concert devant 75 000 personne, désormais disponible en DVD et double CD, avec Jocelyne Labylle, Fanny J, Princess’ Lover, Tanya St-Val, Ralph Thamar et leurs nombreux invités.
Et après une tournée des festivals en 2012 (Montreux Jazz, Foire aux Vins de Colmar, Muzik’elles de Meaux...), d’autres spectacles sont prévus pour 2013. En octobre, Kassav’ passera par Lyon et Montpellier, mais s’attaquera à la capitale dès le printemps. Pas moins de trois shows d’affilé sont ainsi programmés au Zénith de Paris : les 7, 8 et 9 juin 2013, puis à l’Olympia les 8 et 15 décembre 2013 ! De quoi promouvoir le nouvel album Sonje, paru le 13 mai.
Initié au printemps 2012 à St Domingue, ce disque a été enregistré entre Paris, la Guadeloupe et la Nouvelle Calédonie. Il renoue avec les débuts du groupe et le son du gwoka, un genre musical antillais très rythmé. Il rend également hommage à Patrick Saint-Eloi, ancien membre de Kassav disparu en septembre 2010.


Voilà maintenant 30 ans que Jacob Desvarieux, Jocelyne Béroard, Jean-Philippe Marthély, Jean-Claude Naimro et Georges Décimus font danser les foules. Un bel anniversaire qui mérite d’être célébré. Ces pionniers du zouk proposent ainsi le 29 juin 2015 le best-of Zouk la se sel medikaman nou ni ("Le Zouk est le seul médicament qu’il nous faut") réunissant leurs meilleurs titres : Scié Bwa, Pié-mwen, Lakansiei et bien sûr Kolé séré.
Toutes ces tubes enregistrés durant 30 ans de carrière seront interprétés durant le "Chiré Douvan Tour". Cette tournée passera notamment par le Zénith de Paris les 27, 28 et 29 mai 2016.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Adresse

211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Dernière modification : par Jean - Crédit image :

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.