IPE - Un Instant Pour Entreprendre
Le club clients AG2R - LA MONDIALE

Evous > Pages Pro > IPE > L’actualité de l’entreprise > L’actualité économique > L’Unedic estime à 123 000 le nombre de chômeurs en plus pour 2012

L’Unedic estime à 123 000 le nombre de chômeurs en plus pour 2012

C’est l’état de la conjoncture qui a amené l’Unedic à réviser ses prévisions financières.

A fin mai 2011, le régime d’assurance chômage tablait toujours sur une augmentation de +10 000 chômeurs. Aujourd’hui l’estimation du solde est passé à + 144 000 chômeurs, toujours pour 2011.

Ainsi, le déficit devrait s’accroître de 500 millions d’euros pour 2011 et se stabiliser autour de 2.3 milliards d’euros sur 12 mois. La projection 2012, quant à elle, se porte à 1.8 milliard pour arrondir le cumul de déficit de l’Unedic à 10 milliards d’ici fin 2012 et 13 Md€ à fin 2013.

La présidence de l’Unedic reste confiante sur sa capacité à faire face à cette situation. Les allocations seront payées. Tout au plus, il deviendra plus délicat d’aller chasser les emprunts sur les marchés financiers devant la dégradation de la situation.

derniere modification: jeudi 29 septembre 2011
envoyer l'article par mail envoyer par mail
Pour être informé des actualités IPE, inscrivez-vous à la lettre d’information

Elargissez votre recherche :