
Dans le cadre du festival CINEHORIZONTES 2010, 9e édition du Festival de cinéma espagnol du 5 au 14 novembre à Marseille (organisé par Horizontes del Sur), l’Espace Julien accueillera la soirée courts métrages.
Neufs courts métrages espagnols en compétition pour le Prix Cinehorizontes du meilleur court métrage, issus de la 11e promotion de l’ECAM (École de Cinéma et de l’Audiovisuel de la Communauté de Madrid) et une sélection du programme KIMUAK de la filmothèque basque (Filmoteca Vasca), seront projetés en présence du jury étudiant, composé de 8 passionnés de cinéma.
La soirée se poursuivra en musique sur les sonorités pop-rock-électro du jeune DJ et cinéaste MIGUEL LAFUENTE, alias DJ PARANDROID, venu tout spécialement de Madrid.
19h : AVANT-GOUT DU MIX DJ AU CAFE JULIEN
20h : PROJECTION DES 9 COURTS-METRAGES A L’ESPACE JULIEN
CÍCLOPE (Cyclope) de Carlos Morett ,12’, animation, science fiction.
EL ORDEN DE LAS COSAS (L’ordre des choses) de César Esteban Alenda et José Esteban Alenda, 19’, fiction.
LA RUBIA DE PINOS PUENTE (La blonde de pinos puente) de Vicente Villanueva, 18’, fiction
LOS PLANES DE CECILIA (Les projets de cecilia) de Belén Gomez Sanz, 12’, comédie.
DENTRO DEL BOSQUE (Dans la forêt) de Luis Caballero, 15’, fiction.
5 RECUERDO (5 souvenirs) de Oriana Alcaine, Alejandra Márquez, 12’, fiction
DIRTY MARTINI de Iban del Campo, 24’, documentaire.
EL NUNCA LO HARIA (Lui, il ne le ferait jamais) de Anartz Zuazua 14’, comédie.
et aussi... LA MIRADA DE LAS FOTOS - Un court métrage de PARANDR0ID films / Réalisateur, producteur, scénariste : Miguel Lafuente
22h : session DJ PARANDROID (electro-pop-rock) AU Café Julien
DJ de la scène underground madrilène, il est un habitué des lieux branchés du quartier de Malasaña tels que Sideral, Taboo, Polyester o Espiral. Sa musique est un surprenant mélange éclectique de rock, punk, brit-pop, musique indie, electro.
DJ PARANDROID, MIGUEL LAFUENTE pour l’état civil, est aussi réalisateur de courts métrages. Il présentera d’ailleurs son dernier court métrage parmi la sélection.

envoyer par mail
Imprimer la page