Le LAM a ouvert ses portes après 4ans de travaux en septembre 2010. Musée unique en Europe, il rassemble l’art moderne, contemporain et brut dans un cadre architectural impressionnant. C’est plus de 4500 oeuvres qui s’étendent sur 4000m² d’exposition. Vous y trouverez la plus grande collection d’art brut jamais réunie en France.
Conférences, expositions, projection de films, atelier adultes, enfants, lectures, animations... sont autant de voies pour vous ouvrir à la création et à l’histoire de l’art moderne, à la lumière des oeuvres du musée.
Que vous soyez grand ou petit amateur d’art contemporain, moderne ou brut, que vous soyez un abonné du centre Georges Pompidou de Paris ou un simple curieux, vous apprécierez le LAM. Sa popularité dans la région et bien loin alentour, son unicité, l’exclusivité de ses oeuvres, valent vraiment le détour.
De plus, le parc du musée vous offre une balade peuplée d’oeuvres impressionnantes, tant par leur style que par leur taille.

envoyer par mail
Imprimer la page