La Fête Foraine des Tuileries 2016 : Dates, horaires...

30 juillet 2016 par Jean, Pauline

Une odeur de gaufre et de barbe à papa au cœur de Paris ! La Fête des Tuileries revient cette année du 25 juin au 22 août 2016. L’entrée est gratuite, les attractions sont payantes.

La Fête foraine des Tuileries est une foire familiale et traditionnelle qui se déroule cette année du 25 juin au 22 août 2016. Elle se tient chaque été dans un lieu chargé d’histoire, le Jardin des Tuileries. Elle est organisée par Marcel Campion, celui-là même qui gère la Foire du Trône et détient la grande roue de la Concorde. C’est également lui qui organise le marché de Noël qui se tient chaque année au bas de l’avenue des Champs Élysées.

La fête foraine des Tuileries accueille plus de 80 attractions foraines (dont 20 manèges), chevaux de bois, palais des glaces, auto-tamponneuses, trains fantômes, tirs à la carabine, pêche aux canards, trampoline, toboggan... La grande roue est bien sûr le manège incontournable de la fête. Pour le 30e anniversaire de la Fête des Tuileries, le Jardin se transformera pendant deux mois en terrain de jeux pour tous ! En famille, en couple ou entre amis, la Fête des Tuileries sera aussi l’occasion de profiter des spécialités culinaires foraines : barbes à papa, pommes d’amour, crêpes, gaufres, churros, beignets et guimauves.
L’accès à la foire est gratuit. Il existe des pass à des prix intéressants pour participer aux nombreuses attractions.

A LIRE AUSSI :
- Les fêtes foraines à Paris en 2016
- Que faire cet été à Paris avec les enfants ?
- Guide des manèges (carrousels) de Paris
- Calendrier des jardins de Paris et d’Île de France

Et, pour celles et ceux qui ont prévu de sortir en club ce week-end, ou qui cherchent la bande-son de leur prochaine séance de sport, voici un mix des hits house du moment :


En images

Horaires

Ouvert tous les jours de 11h à 23h45 la semaine et de 11h à 0h45 les vendredi, samedi et veilles de jours fériés

Adresse

Jardin des Tuileries, 75001 Paris


Tous les messages

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dernière modification : par Jean, Pauline - Crédit image : Fête Foraine du Jardin des Tuileries
Vos posts
N’ALLEZ SURTOUT PAS MANGER LÀ-BAS ! Le personnel est impatient, non souriant & mal aimable sans parler du repas MÉDIOCRE qui n’en vaut (...)