Accueil > Paris > Calendrier Paris

La Fête de Ganesh 2017 à Paris

3 janvier 2017 par Adele, Jean

La 22ème Fête de Ganesh se déroule à Paris le dimanche 27 août 2017. Départ devant le Temple de la rue Pajol, dans le XVIIIe arrondissement !

Tous les ans, le grand char de Ganesha défile dans les rues, accompagné de joueurs de flûte, de tambour, de danseurs et de chanteurs. En tête de la procession, défileront des joueurs de flûte, de nageshvaram et de tambour, des danseurs et des danseuses portant sur leurs épaules le grand arceau de plumes de paon (kavadi) et sur leurs têtes des pots de terre cuite dans lesquels brûleront du camphre.

Fête de Ganesh 2016 :
Dimanche 28 août
Rassemblement devant le Temple de Sri Manicka, 17 rue Pajol (Paris 18e)
Les cérémonies religieuses débuteront au temple à 9h
Le cortège partira du Temple à 11h et circulera jusqu’à 15h

Le parcours du défilé :
Rue Pajol • Rue du Fbg St Denis • Rue Marx Dormoy • Rue du Département • Retour au 17 rue Pajol


La Fête de Ganesh est une célébration indienne dédiée au dieu Ganesha, le dieu de la sagesse, de l’intelligence et de l’éducation.
Ganesh, le Dieu à tête d’éléphant, fils de la déesse Pârvatî et du grand seigneur Shiva, est vénéré aujourd’hui en Inde et dans une large partie de l’Asie par des centaines de millions de fidèles. Son culte s’est répandu dès le 7e siècle de notre ère dans une large partie de l’Asie où Ganesh compte de fervents dévots. Ses fidèles ont établi des temples à Ganesh, à New York, à Londres et depuis 1985 à Paris.

Horaires

De 10h30 à 15h

Adresse

17 rue Pajol, 75018 Paris

Dernière modification : par Adele, Jean - Crédit image : Temple Ganesh
Vos posts
bonjour j’aimerais vous proposez des spécialitées indienne pour vos événements je possède un food truck équipé aux normes alimentaire si vous (...)

Tous les messages

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.