La Fondation et sa vision

par Philippe Douay, 9 mars 2010

« L’autonomie et la solidarité sont deux valeurs indissociables, fondatrices du mutualisme. La solidarité trouve tout son sens quand elle permet à ses bénéficiaires d’acquérir l’autonomie, gage d’épanouissement économique et social. Et l’autonomie est indispensable pour que l’individu puisse s’impliquer efficacement dans la construction de projets solidaires. Chez AG2R LA MONDIALE, nous connaissons bien les effets positifs de ce cercle vertueux : il était donc naturel d’appliquer notre savoir-faire et nos convictions au service des autres, dans un cadre dépassant celui de notre objet social.

Créée en décembre 2004 à l’occasion de notre centenaire, la Fondation d’entreprise AG2R LA MONDIALE intervient prioritairement dans trois domaines : l’économie sociale et solidaire, l’action sociale, et l’éducation. Elle dispose d’un budget annuel de 400 000 euros.

Nos interventions suivent un fil conducteur : contribuer à l’autonomie sociale et économique des individus pour renforcer les solidarités collectives. Notre objectif : oeuvrer, en complément de l’action publique et associative, pour fournir à ceux qui en ont besoin les clés d’un nouvel avenir. »

Patrick Peugeot,
Président d’honneur AG2R LA MONDIALE
Président de la Fondation d’entreprise

Télécharger la plaquette

le site de la fondation

Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement notre sélection des meilleurs articles d'Evous.

Dans la même rubrique : La Fondation AG2R LA MONDIALE ...


Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : mardi 9 mars 2010, par Philippe Douay