La Fouine au Festival Inc Rock : La vidéo polémique

par Jean, 11 mai 2011
2 votes

Lors d’un concert en Belgique, l’entourage du rappeur a frappé deux spectateurs accusés d’avoir jeté des projectiles sur scène. Un dérapage qui pourrait nuire à La Fouine.

Avec son album La Fouine Vs. Laouni, La Fouine était parvenu à s’imposer sur le devant de la scène musicale française, séduisant même certains médias généralistes, traditionnellement peu enclins à promouvoir des artistes de rap. Malheureusement, un déplorable incident survenu le 8 mai dernier en Belgique pourrait bien mettre à mal sa belle popularité.
C’est lors du festival Inc Rock, à Incourt, que le dérapage s’est produit. Alors sur scène, La Fouine voit des bouteilles d’eau voler en sa direction. Il arrête immédiatement sa prestation et désigne le coupable supposé. Sans autre forme de procès, l’entourage du rappeur fond alors sur le spectateur, le traine derrière la scène et le roue de coups de pied dans le ventre. Un comportement inacceptable, pourtant encouragé par l’artiste. "Dégagez-le !, s’emporte-t-il. Il va bien se faire niquer sa race derrière (...) On ne va pas se laisser emmerder par 2, 3 petits merdeux."

Des mots et des actes condamnés par Benoît Malevé, représentant de l’organisation du Festival : "L’utilisation de la violence et l’incitation à celle-ci n’est jamais une solution et rien ne justifiait en l’occurrence le comportement du chanteur et de ses proches qui n’avaient aucun droit d’utiliser cette violence ni même d’interpeller ceux qui auraient (au conditionnel) jeté les bouteilles sur l’artiste. Les propos tenus par le chanteur au moment des faits nous choquent également fortement et nous avons signifié notre totale condamnation de ces agissements au représentant du groupe en Belgique qui partage notre point de vue et relaie cela vers l’agent de l’artiste en France."
Découvrez la vidéo choc de cette altercation ci-dessous.

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : jeudi 11 mai 2011, par Jean, photographe
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement la lettre d'information d'Evous Musique.