.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Paris > Spectacles

La Machine du Moulin Rouge

vendredi 15 septembre 2023,    Jean

Depuis janvier 2010, la Locomotive s’appelle la Machine du Moulin Rouge. Cette salle emblématique des nuits parisiennes a en effet été rachetée par le célèbre cabaret. Aujourd’hui, elle accueille concerts de musique et soirées clubbing.


La Locomotive, mythique discothèque de Pigalle, a fermé ses portes en novembre 2009, à la suite de sa mise en liquidation judiciaire. Le 22 octobre, le Tribunal de Commerce a refusé le plan de continuation après six mois d’observation. Il a désigné le Moulin Rouge, voisin direct de la Loco, pour reprendre le fonds de commerce pour un montant de 1,2 million d’euros.
Le projet du Moulin-Rouge, déjà propriétaire des murs de la boîte de nuit, prévoyait de maintenir l’activité discothèque pendant six mois. Par la suite, les 2 500 m2 de la Loco devaient être entièrement réaménagés pour accueillir plusieurs activités de loisir : un café, une boutique, un espace clubbing…

Mais que les amateurs de nuits parisiennes se rassurent, cette salle rénovée baptisée La Machine du Moulin Rouge fait toujours la part belle aux soirées clubbing. "Ce rachat ne cristallise pas la fin de la nuit parisienne", confirme l’agence de communication Lollypop qui annonce la métamorphose du lieu.
Le lieu redevient donc une véritable salle de concert conventionnée de 800 places avec au sous-sol, "La chaufferie" (400 places) et à l’étage, un bar à bulles pouvant accueillir 250 personnes.
Le nouveau lieu veut proposer un nouveau rythme, avec accès libre à partir de 19h, apéros concert ou DJ sets thématiques, concerts acoustiques entre 19h et 23h et électriques à partir de 23h30.

L’équipe chargée de lancer La Machine, emmenée par Stéphane Vatinel (Glaz’Art, Le Divan du Monde, Le Comptoir Général), veut "réveiller le live et s’adresser à tous les publics" avec une programmation éclectique (soul, rock, pop, world, électro ou jazz) et un seul mot d’ordre : la liberté créative.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

90 boulevard de Clichy, 75018 Paris

vendredi 15 septembre 2023,    Jean