Vous ne vous garerez plus jamais par hasard !
La SAEMES, 2ème opérateur de stationnement à Paris, étoffe son offre de services avec la mise en place de “Résaplace” et du lavage à sec dans ses parkings
L’occasion pour l’opérateur de confirmer son engagement en faveur d’une utilisation optimisée de ses parkings, illustré par la mise en place de solutions pratiques et écologiques.
La SAEMES, innove et dynamise son offre en mettant à disposition dans ses parkings, une large sélection de services et des facilités d’accès à des modes de transports alternatifs.
Résaplace
Résaplace est un service créé par Effia pour permettre aux automobilistes de réserver et de payer leur place de stationnement sur Internet, via www.resaplace.com
Un moyen astucieux qui assure à l’automobiliste une place à proximité de la sortie du parking ou des accès à d’autres modes de transport.
Le service Resaplace est pour le moment disponible sur le parking Méditerranée, 26/44 rue de Chalon, Paris 12e
Lavage à sec
En avril 2010, la SAEMES étendra à l’ensemble des parcs qu’elle gère dans Paris un service de lavage à sec pour automobiles et deux roues motorisées.
Ce service permettra aux clients des parcs publics et résidentiels de faire nettoyer leur véhicule avec ou sans rendez-vous.
Le lavage sans eau, le recours à des produits hautement bio-dégradables ou recyclables favorisent la qualité du service et s’inscrivent dans une démarche environnementale voulue par la SAEMES, y compris pour les services associés à l’automobile qu’elle propose dans ses parkings.
Service clients bagagistes
La SAEMES propose à ses clients, lors de leurs départs en vacances, un service bagagiste gratuit, disponible au parking Méditerranée situé à proximité de la gare de Lyon.
… et favorise l’accès à des modes de transport alternatifs
Outre des services pratiques, la SAEMES développe des solutions de déplacement destinées à promouvoir un usage raisonné de la voiture.
Location de vélos à assistance électrique
Depuis 2009, la SAEMES met à disposition de ses clients des vélos équipés d’une assistance électrique, qui s’active dès le premier coup de pédale.
Un mode de déplacement moderne, très économe en énergie et non polluant, complémentaire des Vélib’, pour se déplacer et parcourir la capitale autrement.
Autopartage
La SAEMES, en partenariat avec Caisse Commune, Mobizen et Connect by Hertz, offre dans ses parkings un service d’autopartage. Cette solution consiste en un service de location de voitures en libre-service pour de courtes durées (une heure, plusieurs heures, voire plusieurs jours), disponible 24h/24 et 7J/7 sur simple réservation par téléphone ou Internet.
Un moyen pratique, économique et écologique puisque l’utilisateur emprunte une voiture uniquement pour la durée de son besoin.
Aujourd’hui, près de 25% des véhicules en autopartage de la capitale sont stationnés dans des parkings SAEMES.
Vente de tickets RATP
La SAEMES propose à ses clients d’acheter un titre de transport, directement au local d’accueil de ses parkings.
Ils peuvent dès lors laisser leur véhicule dans un parc de stationnement et poursuivre leur trajet en transport en commun.
Parkings Publics La Saemes à Paris
Parking St Eustache, Paris 1er
Parking Pyramides, Paris 1er
Parking Notre Dame, Paris 4e
Parking Hôtel de Ville, Paris 4e
Parking St Martin Rivoli, Paris 4e
Parking Patriarches, Paris 5e
Parking Maubert Collège des Bernardins, Paris 5e
Parking Sèvres Babylone (ex Velpeau Boucicaut), Paris 7e
Parking Quai Branly - Tour Eiffel, Paris 7e
Parking St Louis, Paris 10e
Parking Méditerranée, Paris 12e
Parking Bercy, Paris 12e
Parking Reuilly-Diderot (ex St-Eloi), Paris 12e
Parking Charléty Coubertin, Paris 13e
Parking Porte d’Orléans, Paris 14e
Parking Porte d’Auteuil, Paris 16e
Parking Mairie du XVII, Paris 17e
Parking Goutte d’Or, Paris 18e
Parking Robert Debré, Paris 19e

envoyer par mail
Imprimer la page