Evous

Melun

 Brèves 
  • Seine-et-Marne
  • Fontainebleau
  • Melun
  • Provins
  • Savins
  • Marne-et-Gondoire
  • La Ferté Gaucher
  • Entreprise.77
  • IPE.77
  • Handicap.77
  • Paris
  • Hôtels
  • Boutique

Evous.fr > Seine-et-Marne > Melun > Actualités Melun > Brèves 

9 février 2012

La Saint Valentin à l’Astrocafé le 14 février 2012

 



envoyer l'article par mail envoyer par mail
Version imprimable de cet article Imprimer la page

Le saviez-vous ?

Une des origines de la Saint-Valentin remonte au Moyen-Age.

On dit en effet qu’à cette époque une croyance se répandit en France et en Angleterre selon laquelle la saison des amours chez les oiseaux débutait le 14 février et que, prenant exemple sur eux, les hommes trouvèrent ce jour propice à la déclaration amoureuse.

C’est ainsi que depuis, à la Saint Valentin, chaque Valentin cherche sa Valentine pour mieux roucouler au printemps.

Pour d’autres, on doit la fête des amoureux à Claude II empereur romain qui fit annuler toutes les fiançailles de l’empire pour éviter que ses soldats soient tentés de rester avec leur fiancée plutôt que de partir à la guerre ! Furieux un prêtre catholique nommé Valentin décida de marier en secret les amoureux. Il fut découvert et envoyé en prison jusqu’à sa mort.

C’est pendant son séjour en prison que Valentin fit la connaissance de la fille de son geôlier, une jeune fille aveugle à qui, dit-on, il redonna la vue et adressa une lettre, avant d’être décapité, signé "Ton Valentin ". (source : Arte)

Mardi 14 février pour célébrer la fête des amoureux, l’AstroCafé propose un menu spécial "Saint Valentin" : Cocktail avec mise en bouche +Entrée + Plat + Dessert + Café

A partir de 19h30 la soirée sera animée par Yves Antoine au violon électrique et par Candi Araujo avec ses rythmes brésiliens.

Menu à 25€. Attention, les places sont limitées. Réservation au 01 64 79 07 64

ASTROCAFE
chaussée de la médiathèque l’Astrolabe)
25 rue du Château 77000 Melun
Tél. 01 64 79 07 64 Fax. 01 64 79 07 73

Evous ? Contribuez




derniere modification: jeudi 9 février 2012, par Philippe Douay, crédit photo : Astrocafé

Vos réseaux :

Suivez nous sur Facebook Devenez fan d'Evous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter Suivez-nous sur Twitter

Dans la même rubrique

Tour du monde des écoles d’une famille sénartaise : bientôt le retour
Au Mée-sur-Seine, retrouvez le monde absurde d’Azimuth
Lieusaint fête « sa » Dame Bleue le 26 mai
Voyage musical sur trois continents à l’espace Prévert de Savigny-le-Temple
A Vaux-le-Pénil, Didier Porte passe l’actualité à la moulinette

Recherchez :

Newsletter
 
Twitter
 
Participez
 
Annonces
 
Meteo
 
 
Hôtels Melun
 
Boutique
 
 


Evous 2005 - 2012 | Mentions légales | Evous France | Evous Suisse | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Plan du site | Publicité