Atelier La frontière pour les 6-12 ans
Passage, territoire, contour… La frontière sera le thème des créations des mois de février et mars, avec un atelier qui fait dialoguer frontières territoriales et frontières corporelles.
En écho à l’exposition d’art contemporain J’ai deux amours, la Cité plonge les enfants au coeur des processus créatifs.
Les enfants sont invités à tracer à l’aide de ruban adhésif coloré le contour au sol de leur corps et de ceux de leurs camarades, créant ainsi une grande carte collective de silhouettes entrelacées.
Cette carte corporelle est ensuite reprise sous forme de dessin réinventé comme un nouveau paysage. Comment ces corps, dont les contours sont marqués au sol, peuvent-ils être reconnaissables ou, au contraire, disparaître dans un dessin plus abstrait ? Et comment, au-delà de ces lignes, le corps déborde par la voix, les sons et le mouvement, au même titre que les fleuves et les montagnes ne s’arrêtent pas aux frontières ? À la fin de l’atelier, chaque participant peut repartir avec sa carte.
À la fois danseuse et plasticienne, Natalia Jaime-Cortez anime un atelier qui associe de manière tout à fait originale création plastique et expérience corporelle.
Samedi 18 Février 2012, 15h30
Mercredi 22 Février 2012, 15h
Mercredi 29 Février 2012, 15h
Samedi 3 Mars 2012, 15h30
Tarifs : 5 euros pour les moins de 18 ans / 13 euros en famille (1 ou 2 enfants de moins de 18 ans et un accompagnant).
Renseignements/réservations : 01 53 59 64 30 - reservation@histoire-immigration.fr

envoyer par mail
Imprimer la page