La grève contre la réforme des retraites perturbe depuis plusieurs jours l’approvisionnement des stations-services françaises. Les raffineries françaises sont toujours en grève mardi et de nombreux dépôts de carburant sont bloqués.
Plus de 3000 stations-services sont touchées.
La situation est particulièrement difficile en Normandie et dans l’ouest de la France. La France a commencé à puiser dans ses stocks industriels pour pallier les problèmes d’approvisionnement.
Une réunion de crise est prévue à Matignon à 16h avec les principaux acteurs du secteur.
François Fillon a annoncé qu’il faudra "quatre à cinq jours avant que la situation redevienne normale" pour l’approvisionnement en carburant grâce à un "plan d’acheminement du carburant".
François Fillon a estimé que l’on ne pouvait pas parler de pénurie de stocks mais de "difficultés d’approvisionnement" aux pompes dues au blocage des raffineries.

envoyer par mail
Imprimer la page