La plus grande exposition de dinosaures à Paris

6 mars 2015 par Adele, Jean

Après une édition 2010 réussie ayant subjugué plus de 150.000 visiteurs, Les Dinosaures reviennent au Parc des Expositions de la Porte de Versailles du 28 mai au 7 août 2011.

Du 28 mai au 7 août 2011, l’exposition Le Temps des Dinosaures s’installe au pour la deuxième année consécutive
Parc des expositions de la Porte de Versailles. Succès oblige !
Les nouveautés de cette 2ème édition : une nouvelle scénographie, de nouveaux dinosaures, un volcan de 6 mètres de haut, une cascade géante, une paire de lunettes 3D offerte à chaque visiteur, l’audio guide de Mac Lesggy offert dans la « formule famille ».

51 dinosaures grandeur nature révèlent les mystères de ces incroyables vertébrés qui ont régné sur la terre pendant des millions d’années. 65 millions d’années après leur disparition, ces géants de l’ère Mésozoïque renaissent sous les yeux des visiteurs. Une exposition ludique, didactique et accessible à tous !
La scénographie de l’exposition permet d’observer de façon chronologique 31 espèces de dinosaures mis en scène dans leur habitat naturel et de découvrir leurs comportements et leurs mouvements, et même de les entendre grâce à un système robotique de pointe.

Dans chacune des 13 scènes qui présentent les différentes espèces de dinosaures, des légendes explicatives permettent aux visiteurs de connaître les habitudes alimentaires et l’évolution des dinosaures et de la végétation au cours de l’ère mésozoïque.
A l’issue de la visite, un espace interactif propose différentes activités aux jeunes fans des dinosaures : un film en 3D embarque le public à bord d’un vaisseau spatial pour un voyage dans le temps permettant de mieux comprendre l’origine des dinosaures et les différentes théories sur leur soudaine extinction. Une zone de fouille permet aux paléontologues en herbe d’expérimenter les techniques réellement utilisées pour découvrir des fossiles.
Les enfants peuvent également monter sur le dos des dinosaures, jouer avec eux et repartir avec des photos de cette inoubliable expérience, tandis qu’un atelier de dessin leur permet de reproduire les animaux qu’ils ont observés durant la visite de l’exposition.

Achetez votre billet

Horaires

Tous les jours, de 10 à 19h

Adresse

Place de la porte de Versailles, 75015 Paris

Tous les messages

  • Il est exact que ce type d’expo est une pompe à fric et beaucoup laisse à désirer : 45 mn pour arriver aux 2 caisses ouvertes slmt sur les 4 ou 5 possibles ( économie de personnel ! ) pour me délester d’une somme conséquente, tour vite fait même en prenant son tps de ce qu’il y a à voir, friandises hors de prix.

    Mais le bonheur du fiston de 4 ans et demi valait la peine, car il ne voit pas ces défauts. C’est bien la dessus que jouent les gros malins d’organisateurs créateurs : ils savent très bien que les parents viennent pour les gosses et l’opinion des pemiers les indiffère.

    Une mention particulière pour le film didactique, un peu à l’eau de rose, mais admettons bons pour les enfants :

    2 fautes majeures grossières et inacceptables lorsque l’on entre dans la science :
    1) : notre galaxie contient environ 200 milliards d’étoiles et non 200 000. c’est ce premier nombre multiplié par un nombre équivalent de galaxie ( connues ) qui contribue à donner ce vertige d’humilité si particulier.
    2) : on ne peut pas omettre Pluton et ne parler que des "8" planètes du système solaire, même si elle vient d’être déclassée à raison d’une nouvelle définition du mot "planète". l’objet est là et d’autres devrait même y être rajoutés ( aller vous renseigner )
    Les enfants attentifs ressortiront avec l’idée qu’il n’y a que 8 objets dans le système solaire : Archi faux.

    combien a coûté ce petit film plein d’erreurs ?

    Il n’y rien de pire que les cuistres...

    Répondre

  • Un peu réticente suite à la lecture des commentaires parus, j’y suis allée sans conviction. Heureusement ma visite du 7 juillet 2011 fut un plaisir partagé avec mon petit fils. Sans doute que les remarques de 2010 ont porté leurs fruits. Je reconnais que le prix d’entrée est élevé mais le plaisir des enfants présents peut faire "passer la pilule". Sortie intéressante.

    Répondre

    • je pense que le prix est assez excessif pour une viste de maximum 1 h 30. Ce n’est pas une vrai salle de cinéma mais de simples chaises, de plus le cour-métrage ne concerne pas vraimment les dinosaures mais plutot la création de notre planète . Quant aux jeux, la plupart ne fonctionne pas .

    • Bjr, allez voir celle située près de Metz (57) à Amnéville et là vous verrez une sacrée différence. En plus, les week-end il y a des spectacle dans lesquels les enfants font partis et ils se retrouvent avec des dinosaures qui marchent, bougent comme des vrais...C’est incroyablement magique.
      Allez voir sur le site : www.planet-dino.com

    • C’est vrai que le prix de l’entrée est élevé. Il n’y a quasi pas de différence entre un billet adulte et un billet enfant, mais mon filleul y a passé un très bon moment. On y est resté un peu plus de 2 heures, comme c’était à la fin de la journée, il a pu tout manipuler, participer à la recherche des os dans le sable, dessiner ses dinos, faire une photo sur les dinos sans faire la queue.
      Petit bémol sur les infos le long du parcours. Les enfants se fichent un peu de savoir où les fossiles des dinos ont été trouvés. Ils sont plus en attente d’infos comportementales, de comparatifs (genre la hauteur du brachiosaure = 1 immeuble de ... étages, son poids est celui de ... éléphants). Nous n’avions pas pris l’audioguide, peut-être que ça aurait valu le coup, mais je trouve qu’on nous faisais déjà assez débourser à l’entrée...

    • Bonsoir,
      Ma fille de 9 ans y est allée aujourd’hui avec son centre aéré et a adoré. Elle veut même y retourner. Elle a participé à des fouilles, des séances photos avec les dinosaures, entre autres. Les plus petits ont moins aimé, car ils ont eu plutôt peur...
      A recommander tout de même.
      Cordialement,

    • La lecture des divers messages m’avait fait hésité. L’insistance de mon fils de 10 ans l’a emporté. Nous en revenons a l’instant et voici notre réaction unanime (5 personnes) : c’est une arnaque !
      D’abord le prix, 2 adultes, 3 enfants de 10, 12 et 14 ans = 4 adultes et 1 enfants et 68€ a payer ! Pour une visite d’une heure (en prenant son temps).
      Ensuite l’expo en elle même, aucune originalité, aucune création...
      Enfin le film en 3D avec une narratrice qui endort, un mix qui coupe la fin de ses phrases quand la musique augmente, la dernière minute vaut le coup.
      Et pour terminer, "l’espace créatif" avec un bac a sable et faire une photo sur un dino en plastique !
      Le producteur de l’expo a bien senti le filon et il a organisé une belle pompe a fric sur un sujet qui passionne les enfants. Dommage et...n’y allez pas !

  • Bonjour,
    Je souhaite aller voir cette expo avec mon fils de 4 ans 1/2 et je voulais savoir s’il n’est pas trop petit et si cela en vaux la peine.

    L’expo de l’année dernière n’a pas eu de bon commentaire, est-ce identique pour celle-ci ???

    MErci par avance pour votre réponse...

    Répondre

  • Bonjour
    J y suis actuellement je trouve ça cher nous avons fait la visite en 30 Mn et nous âttendons pour le film mon fils est à l atelier trouver un dino où il ni a plus d’ atelier car ils n ont plus de matériel ni d’ os à trouver donc les enfants joue dans un bac à sable.
    Je suis dessus par cette expo

    Répondre

  • bonjour je voudrais dire que nous avons passés un agréable moment avec cette exposition les enfants et nous mêmes étaient émerveillés trés représentatifs de trés beau dinosaures et le finale superbe film sur la vie de la terre en 3D (premiére découverte pour moi le 3D ) c’était super géniale et le prix est raissonnable quand on fait le calcul cela fait une place de cinéma mais de toute façon le regard des enfants sur les dinosaure ça n’a pas de prix car c’était vraiment géniale de plus aprés nous sommes allés visités les pyramides du louvre que je ne connaissais pas nous habitons Lille et je recommande cette exposition a toutes les familles pourle regard émerveillés des enfants bonne continuation
    a bientôt

    Répondre

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dernière modification : par Adele, Jean - Crédit image : Le Temps des Dinosaures 2