Le dispositif « Paris respire » limite la circulation le dimanche sur certains axes. Ainsi une quinzaine d’arrondissements comptent déjà le dimanche une zone sans voiture. Signe de son succès, dans le IVe, 73% des habitants se sont prononcés pour la pérennisation de Paris respire dans le Marais.
Le dispositif « Paris respire » va enfin s’appliquer à l’arrondissement le plus étendu et le plus peuplé de Paris. Celui dont la population équivaut à celle d’une ville comme Bordeaux, le XVe.
La rue du Commerce va être piétonne le dimanche. Interdite aux voitures ! Seuls seraient autorisés les piétons, les rollers et les vélos.
En tout cas, cette proposition doit être faite dès le prochain Conseil de Paris. Et si elle passe, ce qui paraît être la tendance, après un temps d’expérimentation, cette « piétonnisation » de la rue du Commerce pourrait être appliquée durant tout le week-end.
André Balbo
Source : Le Parisien

envoyer par mail
Imprimer la page