’Le Chat du Rabbin’, la B.O. du film

par Jean, 31 mai 2011
7 votes

Le 1er juin sort le film Le Chat du Rabbin, adaptation de la célèbre BD bestseller de Joann Sfar. Découvrez sa bande originale, composée par Olivier Daviaud et interprétée par Enrico Macias.

Composée par Olivier Daviaud (compositeur de la musique originale de Gainsbourg, vie héroïque), la musique joue un rôle primordial dans Le Chat du Rabbin. En effet, la construction du film et l’animation des personnages ont été faites sur la musique, et non l’inverse. "Nous avons réuni en studio, sur un laps de temps très court, le Amsterdam Klezmer Band avec Enrico Macias et ses musiciens, qui viennent tous d’Algérie, explique l’auteur et réalisateur Joann Sfar. Pendant une dizaine de jours, ils se sont livrés à une série de duels musicaux : un banjo klezmer et un banjo d’Algérie se sont par exemple retrouvés face à face. Chacun parlait donc avec sa propre voix – Enrico avec sa guitare andalouse teintée de sonorités tziganes puisqu’il jouait du Django Reinhardt à Constantine. L’idée était d’enregistrer un album avec différents thèmes qui composaient autant de morceaux, Olivier Daviaud jouant un rôle de catalysateur entre ces différentes cultures."
Une édition en tirage limité sera proposée, comprenant un "digibook" de 40 pages avec des dessins exclusifs de Joann Sfar.
Sortie le 31 mai 2011.

Achetez ici la B.O. du film Le Chat du Rabbin

Synopsis : Alger, années 1920. Le rabbin Sfar vit avec sa fille Zlabya, un perroquet bruyant et un chat espiègle qui dévore le perroquet et se met à parler pour ne dire que des mensonges. Le rabbin veut l’éloigner. Mais le chat, fou amoureux de sa petite maîtresse, est prêt à tout pour rester auprès d’elle... même à faire sa Bar-Mitsva !
La célèbre BD enfin adaptée au cinéma par Joann Sfar lui-même, dessinateur de la BD, et aussi réalisateur de Gainsbourg , vie héroïque, trois fois césarisé.

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Vous pouvez publier une image ou un document - AVERTISSEMENT : Chaque internaute diffusant une photographie sur cette page s'engage à ce qu'il en soit le propriétaire des droits. Vous acceptez par ailleurs que votre image soit diffusée sur Evous.fr.
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : mardi 31 mai 2011, par Jean, photographe
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement la lettre d'information d'Evous Musique.