Evous, pour s'y retrouver ...

Evous France > Arrondissements de Paris > 1er arrondissement de Paris > Actualités, Paris 1er > Vie de quartier, Paris 1er > Vie citoyenne, Paris 1er

Accédez aux rubriques

Le Crédit Municipal de Paris : permanence dans le 1er

par Adele, 2 janvier 2012

À partir du 24 janvier prochain, le Crédit Municipal de Paris tiendra une permanence à la mairie du 1er afin d’étudier avec vous les solutions adaptées pour vous permettre de sortir d’une situation de mal endettement et vous aider à restructurer vos crédits.

Ces permanences se tiendront le 4e mardi de chaque mois, de 14h15 à 17h.

Prise de rendez-vous auprès de l’Accueil de la mairie du 1er au 01 44 50 75 01


De plus en plus de Parisiens ont recourt au crédit municipal de Paris. C’est là qu’on peut venir déposer en gage un bijou, des vêtements ou même des meubles en échange d’argent liquide. Pour ceux qui n’ont aucun objet de valeur à déposer, le Crédit municipal de Paris (CMP) a même décidé de créer un crédit sans gages, appelé microcrédit personnel.

Le Microcrédit personnel Paris Ile-de-France est un prêt destiné aux particuliers parisiens et franciliens qui souhaitent concrétiser un projet et dont les revenus modestes sont trop incertains pour leur permettre d’accéder aux prêts bancaires classiques.

Le prêt sur gage
Le prêt sur gage est une réponse simple, facile et rapide pour tous ceux qui ont à faire face à un besoin de trésorerie, un coup dur, un imprévu.
Contre le dépôt d’un objet de valeur (bijou, montre, argenterie, tableau, sculpture, tapis, mobilier, tapisserie, verrerie, fourrure, instrument de musique, bouteilles de grands crus...) un prêt vous est accordé immédiatement. C’est la valeur estimée de l’objet sur le marché des enchères publiques qui détermine le montant du prêt.

Dernière modification : lundi 2 janvier 2012, par Adele, photographe -

Dans la même rubrique : Vie citoyenne, Paris 1er ...

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?